Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nanette Workman en spectacle ce soir au Cégep

durée 08h26
19 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges recevra la visite ce soir d’une artiste accomplie, Nanette Workman dès 20h à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’artiste au parcours bien remplie roule sa bosse dans le show-business depuis maintenant depuis plus de 50 ans.

Née à Brooklyn le 20 novembre 1945, fille d’un trompettiste et d’une chanteuse du music-hall, Nanette joua dans les théâtres de Broadway. Sa carrière débuta donc vers l’âge de 11 ans, à Jackson au Mississipi lorsqu'elle figura dans la série télévisée « Mr. Magic ». Deux ans plus tard, elle animait sa propre émission destinée aux adolescents où elle chantait chaque semaine. En 1964, elle jouera dans la comédie musicale de Broadway How to Succeed in Business Without Really Trying.

Plus tard, elle rencontra Tony Roman en 1966, qui l’a convainc de tenter sa chance au Québec. Nanette apprend le français et entreprend sa carrière au Québec. Elle coanimera Fleur d’amours et fleurs d’amitié avec ce dernier. Plusieurs succès sur le palmarès découlent de leur union, et ce, en pleine période de l’Expo 67.

Au début des années 1970, elle se rend en Angleterre où et devient choriste pour les Rolling Stones (« Honky Tonk Women »), John Lennon et Elton John. Elle a ensuite chanté avec Johnny Halliday, faisant des tournées en Afrique, en Polynésie et en Europe avant de revenir au Québec en 1974.

À son retour au Québec, elle enregistre des succès tels que « Lady Marmalade », « Danser danser » et surtout « Call Girl » (de Luc Plamondon). Puis, elle obtient le rôle de Sadia dans l'opéra rock Starmania de Plamondon-Berger, au Palais des congrès de Paris en 1979. Avec Jean-Pierre Ferland, Marie-Claire Séguin et Louise Portal, elle fait la tournée du Québec avec le spectacle Du gramophone au laser qui retraçait l'histoire de la chanson québécoise. Elle figura dans le deuxième opéra rock de Plamondon-Berger, La Légende de Jimmy, inspiré de la vie de James Dean.

Aujourd’hui, elle compte à ce jour près d’une vingtaine d’albums depuis 1966. Ce soir au cégep elle offrira un spectacle intime regroupant ses meilleurs succès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge