Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Chaudrons d'Or brillent avec la pièce Close-Café

durée 14h54
3 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La troupe de théâtre amateur les Chaudrons d’Or présente sa pièce « Close-café » à la salle municipale de Saint-Côme les 7 et 8 juin prochain. Il s’agira des deux dernières représentations de la pièce qui a jusqu’à maintenant connu bien du succès lors des quatre premières soirées.

Plusieurs centaines de spectateurs ont déjà assisté aux quatre premières représentations de « Close-Café » et les deux dernières risquent aussi de connaître ce succès. À noter que le forfait souper spectacle est disponible le samedi tandis que vendredi, seule la représentation théâtrale sera offerte.

Le restaurant du coin, où se rejoignent tous les personnages jour après jour malgré la piètre qualité du café, est sur le point de fermer. Alors que leur lieu de rencontre est sur le point de ne plus être, les personnages se rendent compte de sa valeur juste et devront décider s’ils s’unissent pour le garder ouvert ou s’ils laissent la clé fermer la porte à jamais.

Le rire est assuré dans cette pièce entièrement écrite, mise en scène et jouée par des résidants de Saint-Côme Linière.  « Certaines blagues sont plus faciles à comprendre pour les résidantsde la municipalité, mais l’essentiel de la pièce est très accessible à tous », partageait Josée Morin, qui a participé à l’écriture et l’organisation de l’événement. Nathalie Bélanger, Jean-Philippe Parent et Nathalie Tremblay sont les trois autres coauteurs en plus d’assurer des rôles dans la pièce.

Les personnages colorés ne manquent pas, certains comédiens occupent d’ailleurs plusieurs rôles dans la pièce. Jean-Robert Bélanger, Marie-Claude Poirier, Laurence Pomerleau et Sylvain Morin sont les autres comédiens. La mise en scène est signée Noëlla Champagne tandis que Michel Pomerleau a conçu les décors. 

La prestation de la troupe des Chaudrons d’Or est en train de devenir un événement annuel incontournable pour la population de Saint-Côme qui semble grandement apprécier l’initiative. Il faut dire que les citoyens répondent à l’invitation théâtrale en grand nombre depuis plusieurs années déjà.

Il en coûte 15$ pour assister, 35$ pour le souper spectacle. Pour information, communiquez au 418-685-2783.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge