Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chorale de la FADOQ ouvre la saison des Récitals d’été georgien sous la pluie

durée 10h42
13 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré le ciel gris et la pluie, plus de 200 spectateurs s’étaient déplacés hier soir pour entendre les belles mélodies interprétées par la chorale de la FADOQ Saint-Georges. Il s’agissait du concert d’ouverture de la saison des Récitals d’été georgiens à l’Arboretum.

Les spectateurs munis de leurs imperméables, de leurs chaises de parterres et bien évidemment de leurs parapluies ont pu se faire bercer par les chants de la chorale accompagnée par la pianiste, Christine Mathieu.

 L’imposante chorale était bien cordée sous le kiosque du Régiment. Elle a donc interprété de grandes chansons françaises ayant marqué les décennies dont Les immortelles, Hymne au printemps, Chanson italienne, Les enfants du Pirée et l’Amour en héritage pour nommer que celles-ci.

Les spectateurs ont pu voir le parrain joué par le président de la FADOQ, Yves Caron. Son arrivée a eu lieu lors de l’interprétation de la chanson du film The Godfather, Parle plus bas. Il a remis une enveloppe brune contenant de l'argent à une membre de la chorale.

Il s’agissait pratiquement du même spectacle offert en avril dernier à la salle paroissiale de Saint-Georges. Il faut dire que cette chorale initiée en 2004 représente un beau passe-temps pour les membres de la Fadoq. Ceux-ci se rencontrent chaque mardi pour des répétitions de septembre à avril pour offrir un concert annuel.

Prochaine activité de la Fadoq
Après avoir foulé les planches, l’organisme recevra lundi prochain un tournoi de golf à Saint-Georges. Il réunira plus de 276 golfeurs d’ici et de l’extérieur de la région.

Retour sur la programmation

Chaque mercredi et ce, jusqu’au 21 août, les Récitals de l’été georgien seront présentés gratuitement au kiosque du régiment de l’Arboretum de la Ville de Saint-Georges, situé tout près du Centre culturel Marie-Fitzbach. Une série de 11 prestations musicales variées mettant en vedette les talents locaux.

Les derniers concerts de chaque mois seront plus longs cette saison grâce à la collaboration de Desjardins.

Mentionnons aussi que les Jeudis ados présentés à l’Arboretum en juillet ont une nouvelle appellation soit les Jeudis de la relève. Ces spectacles, aussi gratuits, mettront en vedette les jeunes artistes de la région.


Programmation des Récitals
19 juin    Geneviève Morin – populaire, folk et indie
26 juin    Les Bonhommes – rétro et populaire
3 juillet    Catherine Daigle et ses invités - populaire
10 juillet    Sandy et Martin Blues Band - Blues
17 juillet    Duo Paulette et René - Country
24 juillet    The Twisters - rétro
31 juillet    Tendance alcoolique – Hommage à Johnny Cash
7 août        Annie Fortin – Populaire acoustique
14 août    Catherine Lavoie et Martin Gagnon – Hommage à Supertramp
21 août    Bluegrass - Bluegrass

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge