Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un défilé éblouissant sur la Chaudière

durée 10h22
22 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs milliers de gens se sont massés aux abords de la rivière Chaudière pour admirer le fameux défilé des pontons de retour en 2008. Une vingtaine d’embarcations a participé à cette démonstration haute en couleurs le 21 juin dernier en fin de soirée.

Cette activité lançait les festivités de la Saint-Jean à Saint-Georges. C'est donc vers 21h que les pontons ont commencé à circuler sur la rivière. Ils illuminaient divinement le cours d'eau.

Les gens se comptaient donc par milliers et étaient situés le long de la première Avenue, de l’Avenue Clermont Pépin, sur les passerelles, l’île Pozer, le pont David Roy et le long du sentier cyclable.

Le seul point négatif de cette parade a été le fort courant qui a ennuyé quelques pontons non conçus pour aller sur des eaux si mouvementées.

De plus, la population a pu admirer deux montgolfières qui étaient aménagées sur l’île. Celles-ci ont attiré de nombreux visiteurs.

Du country sous le chapiteau
Pour l’occasion, un chapiteau a été installé en face du Centre sportif Lacroix-Dutil qui se nomme la Place Redmond. Le groupe Dark Whiskey a diverti la foule sur des airs de country américain et de chansons francophones.

Les activités se poursuivent ce soir
Ce soir aura lieu la fameuse parade aux flambeaux marquant le solstice d’été et de la Saint-Jean-Baptiste. Le tout commencera vers 21h. Il y aura de l’animation sur l’île Pozer et l’ouverture de la marche se fera avec Baptiste Béland.

Le 23 juin, Saint-Georges réserve toute une fête à la Place Redmond avec notamment les Derniers Patriotes. Un feu de joie et la diffusion du spectacle des Plaines sur le Grand Écran. Le 24 juin aura lieu le défilé historique de la Saint-Jean-Baptiste organisé dans le cadre du 100e anniversaire de l’Éclaireur-Progrès où une quarantaine de chars allégoriques tirés par des chevaux défileront dans les rues de la ville.


Une cabane à sucre sur l'eau...

Dark Whiskey a interprété un répertoire country et francophone au plaisir de la foule.


Des pontons de toutes sortes ont défilé sur la Chaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 mai Démonstration en télégraphie, phonie et numérique L'Association Radio Expérimentale du Sud de Québec (AREQ) sera présente et le public pourra assister en direct à des ...

durée Hier 16h15

Démonstrations de communications radio, télégraphiques et numériques à Vallée-Jonction

Le Musée ferroviaire de Beauce, situé à Vallée-Jonction, organise une fin de semaine spéciale en accueillant l'Association Radio Expérimentale du Sud de Québec (AREQ). Pour l’occasion, le Musée sera ouvert pour des visites guidées et le public pourra assister en direct à des démonstrations de communications radio, télégraphiques et ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. 53e ...