Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Audet, entre la Beauce et la Floride

durée 00h00
4 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le chanteur mariverain d’origine joseloise, Gilles Audet, a lancé son premier CD alors qu’il chante depuis plus de 50 ans. Sur cet album éponyme, le chanteur offre 18 chansons, dont la plupart sont d’origine latine.

Le chanteur qui passe six mois par année en Floride offre sur son album des chansons qui lui ont apporté du succès dans le répertoire qu’il offre depuis l’âge de 15 ans. Selon l’auteur, ces chansons font partie du genre « rétro traditionnel » et, outre les grands succès espagnols, il y a aussi des chansons américaines et canadiennes. Pour le chanteur, il s’agit d’une première expérience d’enregistrement en studio. En fait, cela représente tellement de travail, qu’il doute de renouveler l’expérience.

Avant de se lancer dans une carrière solo, le chanteur a fait partie de plusieurs groupes musicaux dont Les Gitans qui ont présenté des spectacles partout au Québec et au Nouveau-Brunswick. Il a aussi été invité à des émissions de variétés musicales comme Jeunesse d’aujourd’hui, Donald Lautrec Show et Bonsoir les copains.

L’hiver dernier, il a participé au Canada Fest de la Floride. Il s’agit d’un spectacle de la chanson francophone. L’édition de cette année a eu un grand succès en attirant plus de 100 000 spectateurs. Il y avait cinq scènes et les chanteurs se succédaient à raison d’une heure de prestation chacun.

Son prochain spectacle aura lieu le 30 août à 18 heures dans le cadre de la Fête des Travailleurs à Saint-Joseph. On peut aussi se procurer son disque chez Twist Laser de Sainte-Marie ainsi qu’au restaurant Bellevue et à la Boucherie Giroux de Saint-Joseph-de-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié hier à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge