Publicité

4 juillet 2008 - 00:00

Gilles Audet, entre la Beauce et la Floride

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le chanteur mariverain d’origine joseloise, Gilles Audet, a lancé son premier CD alors qu’il chante depuis plus de 50 ans. Sur cet album éponyme, le chanteur offre 18 chansons, dont la plupart sont d’origine latine.

Le chanteur qui passe six mois par année en Floride offre sur son album des chansons qui lui ont apporté du succès dans le répertoire qu’il offre depuis l’âge de 15 ans. Selon l’auteur, ces chansons font partie du genre « rétro traditionnel » et, outre les grands succès espagnols, il y a aussi des chansons américaines et canadiennes. Pour le chanteur, il s’agit d’une première expérience d’enregistrement en studio. En fait, cela représente tellement de travail, qu’il doute de renouveler l’expérience.

Avant de se lancer dans une carrière solo, le chanteur a fait partie de plusieurs groupes musicaux dont Les Gitans qui ont présenté des spectacles partout au Québec et au Nouveau-Brunswick. Il a aussi été invité à des émissions de variétés musicales comme Jeunesse d’aujourd’hui, Donald Lautrec Show et Bonsoir les copains.

L’hiver dernier, il a participé au Canada Fest de la Floride. Il s’agit d’un spectacle de la chanson francophone. L’édition de cette année a eu un grand succès en attirant plus de 100 000 spectateurs. Il y avait cinq scènes et les chanteurs se succédaient à raison d’une heure de prestation chacun.

Son prochain spectacle aura lieu le 30 août à 18 heures dans le cadre de la Fête des Travailleurs à Saint-Joseph. On peut aussi se procurer son disque chez Twist Laser de Sainte-Marie ainsi qu’au restaurant Bellevue et à la Boucherie Giroux de Saint-Joseph-de-Beauce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.