Un ensemble cubain de renommée jouera en Beauce
L’ensemble vocal composé de chanteurs d’origine cubaine, Nexus, offrira une série de prestations en Beauce les 19 et 20 juillet prochains.
«Nous aurons le plaisir de les entendre dans des pièces de leur vaste répertoire samedi le 19 juillet prochain à l’église de Saint-Séverin, après la messe de 19h. Ils se produiront également le lendemain, dimanche le 20 juillet à l’église de Saint-Joseph après la messe de 9h. Le même dimanche, le Domaine à l’héritage, situé dans le 2e rang à Saint-Séverin, les accueillera à partir de 14h pour un récital de deux heures», précise Louise Chamberland. Soulignons que les dons recueillis serviront en partie au financement des deux fabriques.
Un passage au Québec remarqué
Nexus est venu une première fois au Québec en 2007 afin de participer au Mondial Choral Loto-Québec et au Concours mondial de chant choral de Laval, au Canada, où il a remporté la Médaille d’or et le Prix du public dans la catégorie des ensembles vocaux. Les six musiciens reviennent cette année pour participer à des festivals et autres manifestations artistiques au Québec.
Fondé en 2004, la formation Nexus vient de La Havane, à Cuba. Cet ensemble vocal, composé de huit chanteurs, fait partie du Catálogo del Centro Nacional de la Música de Concierto de Cuba. Leur répertoire va de la musique de chambre, de la Renaissance, baroque et romantique, style contemporain, oeuvres latinoaméricaines et nord-américaines, et la musique cubaine dans ce qu’elle a de plus authentique.
Au fil des ans, les membres de Nexus ont accumulé de l’expérience sur le plan international en se produisant dans plusieurs pays du monde entier. Ils ont participé à des festivals et à des concours de musique de chambre dans bon nombre de ces pays et ont remporté plusieurs prix mettant en valeur le travail choral et la culture générale de Cuba.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.