Une belle histoire
Le propriétaire de l’Auberge Benedict Arnold, Neil Mathieu, a souligné de façon bien spéciale le 60e anniversaire de fondation de cet établissement hôtelier.
Par Pier Dutil
En effet, il a confié à son ancien professeur de français et auteur, Prudent Vallée, le soin de raconter l’histoire de ce commerce réputé de la région. Et Monsieur Vallée s’en est donné à cœur joie en utilisant la formule d’un conte fantaisiste dont le héros, Olivier, porte par hasard (?) le même prénom que le fils du propriétaire actuel.
Tout au long de ce récit d’une centaine de pages, nous pouvons revivre les grands moments de la vie de «cet amour d’auberge» à travers la vie de ses propriétaires : Florian Pomerleau et Candida Plante de 1948 à 1968, Marc Lapierre et Gisèle Lemieux de 1968 à 1992 et Neil Mathieu et Julie Bélanger depuis 1992.
On apprend également à y connaître les employés qui ont œuvré à l’Arnold tout au long de son histoire. C’est en présence de nombreux invités, dont plusieurs employés anciens et actuels, que le lancement de ce livre a eu lieu le 29 juin dernier. Neil Mathieu a d’ailleurs profité de cette occasion pour rendre hommage à des employés comptant de nombreuses années de service.
Le livre intitulé «Si l’Arnold m’était conté» est publié aux Éditions du Mécène et on peut se le procurer directement à l’Auberge Benedict Arnold.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.