Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle histoire

durée 00h00
5 juillet 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le propriétaire de l’Auberge Benedict Arnold, Neil Mathieu, a souligné de façon bien spéciale le 60e anniversaire de fondation de cet établissement hôtelier.

Par Pier Dutil

En effet, il a confié à son ancien professeur de français et auteur, Prudent Vallée, le soin de raconter l’histoire de ce commerce réputé de la région. Et Monsieur Vallée s’en est donné à cœur joie en utilisant la formule d’un conte fantaisiste dont le héros, Olivier, porte par hasard (?) le même prénom que le fils du propriétaire actuel.

Tout au long de ce récit d’une centaine de pages, nous pouvons revivre les grands moments de la vie de «cet amour d’auberge» à travers la vie de ses propriétaires : Florian Pomerleau et Candida Plante de 1948 à 1968, Marc Lapierre et Gisèle Lemieux de 1968 à 1992 et Neil Mathieu et Julie Bélanger depuis 1992.

On apprend également à y connaître les employés qui ont œuvré à l’Arnold tout au long de son histoire. C’est en présence de nombreux invités, dont plusieurs employés anciens et actuels, que le lancement de ce livre a eu lieu le 29 juin dernier. Neil Mathieu a d’ailleurs profité de cette occasion pour rendre hommage à des employés comptant de nombreuses années de service.

Le livre intitulé «Si l’Arnold m’était conté» est publié aux Éditions du Mécène et on peut se le procurer directement à l’Auberge Benedict Arnold.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Suzanne
    temps Il y a 8 ans
    Je suis intéressée par ce livre ou puis-je me le procurer?
  • SG
    Suzanne Gigiere
    temps Il y a 7 ans
    Je demeure a Québec et j'aimerais savoir ou me procurer ce livre de Prudent Vallée. Merci de votre attention

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge