Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles expositions estivales à Fitzbach

durée 00h00
11 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lancées le 19 juin dernier, les nouvelles expositions du   Centre culturel Marie-Fitzbach attirent son lot de visiteurs. La population a l’occasion d’admirer le talent des artistes de la Beauce-Etchemin, mais aussi d’en apprendre davantage sur la formation des continents, et ce, jusqu’au 31 août prochain.

Carl Pépin, chef de la division culturelle à Ville Saint-Georges soutient que l’achalandage est constant au Centre d’art et d’exposition. En cette période de l’année, la clientèle est constituée de groupe provenant principalement de résidences de personnes âgées contrairement aux autres saisons où plus d’écoliers viennent visiter le centre d’arts.

Quand la mer se terre
La première exposition est intitulée « Quand la Mer se Terre ». Cette présentation du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines propose un court voyage dans le temps géologique. Il vous conduira entre autres au centre de la Terre et vous fera voyager sur des plaques continentales en mouvement, vous introduisant ainsi au cœur du processus de formation des montagnes et de mise en place des gisements de minéraux tels l’amiante, le talc, le cuivre et la chromite.

«Il y a 500 millions d’années, ici gisait un océan. Les plaques bougent et les montagnes y sont apparues. Le tout est très bien expliqué et c’est très pédagogique», explique brièvement M. Pépin.

Mouvance
La population de Saint-Georges a aussi l’occasion d’admirer les œuvres réalisées dans le cadre de la 5e édition des gagnants du Concours d’œuvres d’art de la Beauce. Sous le thème Mouvance, les visiteurs peuvent apprécier le talent et l’ouverture des artistes de la Beauce-Etchemin.

Du pastel
De plus, dans le corridor, les nombreuses œuvres de l’artiste-peintre originaire de Saint-Zacharie, Danielle Giroux, y sont exposées. Par ses œuvres réalisées au pastel sec, l’artiste y propose notamment des personnages stylisés, colorés et cubistes.

Finalement, la Corporation des artistes et artisans de Beauce présente également un Collectif d’artistes durant cette période d’exposition.

La population peut fréquenter gratuitement le Centre d’art du mercredi au vendredi de 13 h à 20 h 30 puis de samedi et dimanche de 12h30 à 17h.

 
Marie-Paule Audet apprécie son temps au Centre d’art.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge