Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles expositions estivales à Fitzbach

durée 00h00
11 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lancées le 19 juin dernier, les nouvelles expositions du   Centre culturel Marie-Fitzbach attirent son lot de visiteurs. La population a l’occasion d’admirer le talent des artistes de la Beauce-Etchemin, mais aussi d’en apprendre davantage sur la formation des continents, et ce, jusqu’au 31 août prochain.

Carl Pépin, chef de la division culturelle à Ville Saint-Georges soutient que l’achalandage est constant au Centre d’art et d’exposition. En cette période de l’année, la clientèle est constituée de groupe provenant principalement de résidences de personnes âgées contrairement aux autres saisons où plus d’écoliers viennent visiter le centre d’arts.

Quand la mer se terre
La première exposition est intitulée « Quand la Mer se Terre ». Cette présentation du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines propose un court voyage dans le temps géologique. Il vous conduira entre autres au centre de la Terre et vous fera voyager sur des plaques continentales en mouvement, vous introduisant ainsi au cœur du processus de formation des montagnes et de mise en place des gisements de minéraux tels l’amiante, le talc, le cuivre et la chromite.

«Il y a 500 millions d’années, ici gisait un océan. Les plaques bougent et les montagnes y sont apparues. Le tout est très bien expliqué et c’est très pédagogique», explique brièvement M. Pépin.

Mouvance
La population de Saint-Georges a aussi l’occasion d’admirer les œuvres réalisées dans le cadre de la 5e édition des gagnants du Concours d’œuvres d’art de la Beauce. Sous le thème Mouvance, les visiteurs peuvent apprécier le talent et l’ouverture des artistes de la Beauce-Etchemin.

Du pastel
De plus, dans le corridor, les nombreuses œuvres de l’artiste-peintre originaire de Saint-Zacharie, Danielle Giroux, y sont exposées. Par ses œuvres réalisées au pastel sec, l’artiste y propose notamment des personnages stylisés, colorés et cubistes.

Finalement, la Corporation des artistes et artisans de Beauce présente également un Collectif d’artistes durant cette période d’exposition.

La population peut fréquenter gratuitement le Centre d’art du mercredi au vendredi de 13 h à 20 h 30 puis de samedi et dimanche de 12h30 à 17h.

 
Marie-Paule Audet apprécie son temps au Centre d’art.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 10 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

app-store-badge google-play-badge