Publicité
17 juillet 2008 - 00:00

Un musée sur l’enseignement

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Un musée sur l’enseignement a ouvert à Saint-Pierre-de-Broughton au 81 Rang 16, dans une ancienne école de rang. Le musée offre aux visiteurs une expérience unique en région.

Ayant conservé les mêmes couleurs qu’à l’époque, les murs de cette école abritent une collection d’environ 300 morceaux qui datent des années 1840 à 1970. Plusieurs pupitres, 14 exactement, sont exposés ainsi que des livres d’époque.

Pour 6$, il est possible de faire une visite guidée de ce musée qui comprend la classe, le hall d’entrée, la chambre à coucher de la maîtresse et la cuisine, le tout meublé comme à l’époque. La visite du musée dure entre une heure et une heure trente. Les amateurs de sites historiques y trouveront leur compte dans ce musée unique au Québec.

Les heures d’ouverture sont de 13 heures à 18 heures les samedis et les dimanches. On peut demander de plus amples renseignements en appelant Jean-Paul Paré au 418-424-3695.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.