Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feux Follets : un étranger rôdera bientôt au village...

durée 22h09
15 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Les premières soirées de contes au fanal offertes par la troupe des Feux follets ont eu lieu le vendredi 11 juillet et la samedi 12 juillet. Au total, c’est aux alentours de 185 personnes qui ont pris part aux soirées sous le thème de «  Monseigneur s’en vient, cachez la bagosse !»  où, lors d’une visite guidée du Village, différents personnages ont raconté des histoires qui ont grandement plu au public. Les Feux follets récidiveront dans quelques semaines avec de nouvelles soirées de contes au fanal ayant comme titre : « Qui est l'étrange qui rôde au village? » À ne pas manquer, le vendredi 25 juillet et le samedi 26 juillet dès la brunante, vers 20h, au Village des Défricheurs de Saint-Prosper.

« Cette fois, nous exploiterons la thématique du diable, il y aura un étranger qui rôdera au Village pendant la soirée et on soupçonnera que c’est peut-être le diable. Les contes racontés seront des contes de peurs, d’horreur tirés dans des recueils des années 1920. Il s’agira d’histoires d’épouvante alors que celles racontées dans le cadre de «  Monseigneur arrive, cachez la bagosse !» étaient plutôt rigolotes. Ce n’est pas la même ambiance que nous tenterons d’installer », explique Hubert Carignan, directeur de la troupe des Feux follets.

À l’occasion des prochaines soirées, de nouveaux personnages feront leur entrée dont l’étrange, incarné par Eliot Paris, que l’on soupçonnera d’être nul autre que le « yâbe ».  M. Carignan informe que quelques  personnages qui n’ont pas conté lors du premier week-end auront l’occasion de le faire dans les prochaines soirées. Ne voulant pas trop dévoiler le contenu de la soirée, le directeur de la troupe indique quand même qu’un remake de la Mariée Cadavérique adapté au contexte sera offert aux spectateurs.

Une première expérience
Le week-end dernier était une première expérience pour plusieurs des acteurs de la troupe, qui en sont à leur première année. M. Carignan estime qu’ils ont très bien fait. « Ils s’en sont bien sortis malgré le stress. Certains ont peut-être terminé leurs histoires un peu trop rapidement, ce qui nous a forcé à improviser, mais dans l’ensemble tout s’est bien déroulé. », a-t-il développé.

Formule unique, plaisir garanti
Les soirées offertes par les Feux follets consistent, selon Hubert Carignan, en « une formule unique, très familiale où la possibilité d’interagir avec les personnages est fortement présente. ». Sur ce dernier point, M. Carignan en rajoute : « Lorsque les gens y vont de commentaires et d’interventions, cela nous donnes des idées, souvent nous améliorons nos contes grâce à ça ».

En plus des soirées du 25 et 26 juillet, une troisième fin de semaine de Feux follets est au programme, celle-ci s’effectuera les 8 et 9 août prochains sous le thème de « La grand Kermesse, la foire aux potins ».

Pour plus de plus amples informations, il est possible de visiter le site Web du village à l’adresse www.village-des-defricheurs.qc.ca ou encore de contacter le Village par téléphone au 594-6009.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 10 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

app-store-badge google-play-badge