Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jack Dupuis représentera le Canada

Un ancien élève du CF en mécanique de véhicules lourds au Mondial des métiers en Russie

durée 10h00
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis trois ans, l’ancien élève du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) Jack Dupuis a remporté de nombreuses victoires.  Il s’est sélectionné au Mondial des métiers 2019, à Kazan, en Russie pour représenter le Canada dans la spécialité Mécanique de machinerie lourde. La compétition se déroule en août prochain.

De nombreuses médailles

Tout commence par une médaille d’or aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, tenues en 2017. L’année suivante fut une année tout aussi brillante pour Jack Dupuis puisqu’il remporte l’or aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies, à Montréal, puis une seconde fois aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, à Edmonton.

Depuis a fait partie des deux meilleurs résultats canadiens à Edmonton ce qui lui a mérité une invitation à participer au processus de sélection des membres d’Équipe Canada WorldSkills. C’est appuyé de son entraîneur Steve Jobin, enseignant au CFMVL, qu’il s’est entraîné de septembre 2018 à mai 2019 pour l’ultime face- à-face.

Sélection

Il a affronté son concurrent en marge des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2019, à Halifax.

Jack Dupuis a été officiellement désigné pour faire partie de cette formation durant la cérémonie de clôture des olympiades 2019. Il poursuivra son entraînement en vue des concours très exigeants de quatre jours à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août 2019.

Objectif Russie

Le Mondial des métiers, qui se tient tous les deux ans, représente l’excellence à l’échelle internationale dans les métiers spécialisés et les technologies. Cette année se réuniront plus de 1 300 concurrents et concurrentes de quelque 80 pays, inscrits à plus de 50 domaines de compétition.

C’est donc face aux meilleurs candidats mondiaux que Jack Dupuis se confrontera et représentera le Canada avec l’objectif d’être sacré « champion international » de Mécanique de machinerie lourde.

Au total, neuf Québécois représenteront le pays à cette compétition. Cela fait du Québec la province la mieux représentée au sein de l’équipe canadienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

Publié hier à 15h00

Don de 10 000 $ à l’école Grande-Coudée

L’école primaire Grande-Coudée, de Saint-Martin, vient de recevoir une somme de 10 000 $, remise par l’équipe de cyclistes Vooban. Cette contribution provient des dons recueillis dans le cadre de la participation de l’équipe au 1000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, tenu en juin dernier. Le montant permettra à l’école d’acquérir divers ...

Publié hier à 8h00

Hausse d’achalandage au Centre universitaire des Appalaches

Cet automne, le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a connu une hausse de sa clientèle étudiante en formation créditée, selon les données compilées par l'établissement. Ainsi, quatre nouvelles cohortes ont débuté: Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (31 inscriptions); Baccalauréat en sciences infirmières, ...

app-store-badge google-play-badge