Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jack Dupuis représentera le Canada

Un ancien élève du CF en mécanique de véhicules lourds au Mondial des métiers en Russie

durée 10h00
3 juin 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis trois ans, l’ancien élève du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) Jack Dupuis a remporté de nombreuses victoires.  Il s’est sélectionné au Mondial des métiers 2019, à Kazan, en Russie pour représenter le Canada dans la spécialité Mécanique de machinerie lourde. La compétition se déroule en août prochain.

De nombreuses médailles

Tout commence par une médaille d’or aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, tenues en 2017. L’année suivante fut une année tout aussi brillante pour Jack Dupuis puisqu’il remporte l’or aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies, à Montréal, puis une seconde fois aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, à Edmonton.

Depuis a fait partie des deux meilleurs résultats canadiens à Edmonton ce qui lui a mérité une invitation à participer au processus de sélection des membres d’Équipe Canada WorldSkills. C’est appuyé de son entraîneur Steve Jobin, enseignant au CFMVL, qu’il s’est entraîné de septembre 2018 à mai 2019 pour l’ultime face- à-face.

Sélection

Il a affronté son concurrent en marge des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2019, à Halifax.

Jack Dupuis a été officiellement désigné pour faire partie de cette formation durant la cérémonie de clôture des olympiades 2019. Il poursuivra son entraînement en vue des concours très exigeants de quatre jours à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août 2019.

Objectif Russie

Le Mondial des métiers, qui se tient tous les deux ans, représente l’excellence à l’échelle internationale dans les métiers spécialisés et les technologies. Cette année se réuniront plus de 1 300 concurrents et concurrentes de quelque 80 pays, inscrits à plus de 50 domaines de compétition.

C’est donc face aux meilleurs candidats mondiaux que Jack Dupuis se confrontera et représentera le Canada avec l’objectif d’être sacré « champion international » de Mécanique de machinerie lourde.

Au total, neuf Québécois représenteront le pays à cette compétition. Cela fait du Québec la province la mieux représentée au sein de l’équipe canadienne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 décembre 2022

L'entrepreneuriat mis de l'avant au Cégep Beauce-Appalaches

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont eu plusieurs occasions de participer à des activités tournant autour de l’entrepreneuriat durant la session d’automne. En effet, l’institut d’enseignement a offert des visites d’entreprises, des conférences, un colloque et des séances de réseautage. Ces activités thématiques ont été organisées dans le ...

7 décembre 2022

Des élèves du CFP Pozer s'exercent à la vente chez Joe Bicycles

Quinze élèves inscrits au programme Vente et représentation du Centre de formation professionnelle Pozer à Saint-Georges ont eu la chance de mettre en pratique leurs connaissances et compétences à l’aide du copropriétaire de Joe Bicycles, Simon Leblanc. Le 24 novembre, ils ont été mis en sous-groupes et ont participé à différents scénarios en ...

30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...