Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jack Dupuis représentera le Canada

Un ancien élève du CF en mécanique de véhicules lourds au Mondial des métiers en Russie

durée 10h00
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis trois ans, l’ancien élève du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) Jack Dupuis a remporté de nombreuses victoires.  Il s’est sélectionné au Mondial des métiers 2019, à Kazan, en Russie pour représenter le Canada dans la spécialité Mécanique de machinerie lourde. La compétition se déroule en août prochain.

De nombreuses médailles

Tout commence par une médaille d’or aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, tenues en 2017. L’année suivante fut une année tout aussi brillante pour Jack Dupuis puisqu’il remporte l’or aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies, à Montréal, puis une seconde fois aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, à Edmonton.

Depuis a fait partie des deux meilleurs résultats canadiens à Edmonton ce qui lui a mérité une invitation à participer au processus de sélection des membres d’Équipe Canada WorldSkills. C’est appuyé de son entraîneur Steve Jobin, enseignant au CFMVL, qu’il s’est entraîné de septembre 2018 à mai 2019 pour l’ultime face- à-face.

Sélection

Il a affronté son concurrent en marge des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2019, à Halifax.

Jack Dupuis a été officiellement désigné pour faire partie de cette formation durant la cérémonie de clôture des olympiades 2019. Il poursuivra son entraînement en vue des concours très exigeants de quatre jours à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août 2019.

Objectif Russie

Le Mondial des métiers, qui se tient tous les deux ans, représente l’excellence à l’échelle internationale dans les métiers spécialisés et les technologies. Cette année se réuniront plus de 1 300 concurrents et concurrentes de quelque 80 pays, inscrits à plus de 50 domaines de compétition.

C’est donc face aux meilleurs candidats mondiaux que Jack Dupuis se confrontera et représentera le Canada avec l’objectif d’être sacré « champion international » de Mécanique de machinerie lourde.

Au total, neuf Québécois représenteront le pays à cette compétition. Cela fait du Québec la province la mieux représentée au sein de l’équipe canadienne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2024

Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches

Le 2e Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches se tiendra le 24 mai, dans le hall d’entrée principal du campus de Saint-Georges. Pour l’occasion, les personnes intéressées par une carrière au sein de l’établissement collégial sont invitées à se présenter pour déposer leur candidature et établir un premier contact avec ...

12 mai 2024

ADIMO: fini les cauchemars sur les listes orthographiques

Enseignant au secondaire et père de trois filles, Dany Paré a créé ADIMO pour permettre aux enfants d'apprendre les listes orthographiques en s'amusant. En plus de rendre cette tâche ludique, cette application accessible sur Internet permet également aux adultes d'avoir une meilleure vue d'ensemble des résultats des enfants. « On le fait ...

10 mai 2024

Soirée d'information pour une nouvelle classe en intégration sociale

Le centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), offrira bientôt une nouvelle classe de développement d’habiletés spécifiques, pour l'intégration sociale des jeunes adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère. Les modalités de fonctionnement (clientèle ...