Publicité
13 juin 2019 - 13:00

Les Plaques Beauceronnes lettrées au nom des municipalités

Des plaques automobiles pour financer les activités du CFP Pozer

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce 13 juin 2019, le Conseil des élèves du CFP Pozer a lancé sa campagne de financement pour les activités étudiantes. Les Plaques Beauceronnes sont mises en vente au coût de 15$ dans les différents commerces de la Beauce.  Les élèves se sont mobilisés afin de créer ce nouveau symbole de fierté à afficher pour les citoyens des municipalités environnantes.

Projet entrepreunarial

Chapeautés par le technicien en loisir et culture, François Lemieux, ils ont mis sur pied ce projet de plaques pour voiture où ils se sont vu octroyer une subvention pour l’originalité de leur idée. Ensuite, une autre bourse est arrivée de la Fondation du mérite scolaire, cette fois-ci pour souligner la créativité et l’initiative des élèves.

« Tout le monde en Beauce est fier de son patelin et plusieurs personnes le sont de leur voiture. C’est une façon d’exprimer dignement cette fierté que de se procurer l’une de nos plaques.Tous les profits générés par cette aventure commerciale serviront à financer les activités étudiantes de notre école pour ainsi accroître le sentiment d’appartenance de nos élèves face à leur organisation. » François Lemieux, technicien en loisir et culture.

Commerçants participants

Accommodation 7-23
Marché Abénakis
Dépanneur 6/46
Dépanneur C.Lessard
Dépanneur du Coin
Garage Dupuis et Fils
Station-service L.K.L.
Bar Plaisir Laitier
Dépanneur Lagueux
Dépanneur Lambert
Dépanneur l’Essencetiel
Marché St-Benoît
Marché PML
Alimentation Quirion
Épicerie Shenley
Accommodation St-Odilon
Dépanneur St-René
Dépanneur Paquet
Tabagie Jacques

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.