Publicité
8 juillet 2019 - 16:30

27 juin 2019

Une soixantaine de nouveaux diplômés adultes à la CSBE

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a souligné le succès de plusieurs personnes qui ont réussi une formation à la CSBE, que ce soit par le biais de la reconnaissance des acquis et compétences (RAC) ou encore dans le cadre de formations offertes par les services aux entreprises de la CSBE le 27 juin dernier.

Une soixantaine de nouveaux diplômés

En 2018-2019, 52 personnes ont obtenu un diplôme par le biais d’une démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences à la CSBE, et cela, dans neuf programmes différents. C’est lors d’un cocktail que ces personnes ont été honorées, en plus des 16 qui recevaient leur attestation de formation pour les cours Kinésithérapie et Tonte et toilettage d’animaux.

Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, était présent et il a insisté sur les sacrifices que cela demande de retourner aux études pour un adulte. « Vous avez fait preuve de discipline et de persévérance et vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli! », a-t-il lancé.

Depuis 2006, 882 personnes ont été diplômées par le biais de la RAC, à la CSBE.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.