Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre nouveaux profils

L’École Jésus-Marie de Beauceville dévoile la restructuration de ses profils

durée 11h00
14 septembre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au nombre de quatre, les profils ont été pensés sur mesure selon les intérêts et les demandes des élèves, afin de jumeler passions et études.

Un vent de changement souffle sur l’EJM pour le plus grand bénéfice des élèves qui la fréquentent. Milieu accessible, bienveillant et innovant, l’institution encourage la réussite de ses élèves.  Pour atteindre leurs objectifs, la direction et le personnel enseignant misent sur les passions de leurs élèves avec les profils suivants : Art dramatique, Athlète, Cultures et découvertes et, finalement, Sports-sciences. Dans cette optique, l’institution privée en a également profité pour moderniser son identité visuelle.

Rêver sans limites

Le choix des profils se fait selon les besoins et les intérêts de l’élève. L’EJM a développé des pratiques d’enseignement adaptées à la technologie par le biais de l’utilisation du iPad en classe. Par ailleurs, des rencontres individuelles personnalisées avec un répondant académique sont offertes à ceux et celles qui feront partie du profil Athlète.

« EJM s’éloigne de l’enseignement traditionnel par sa constante innovation. Elle offre un environnement propice au développement et à la réussite de ses élèves en les plaçant au cœur de ses priorités. »

- Nathalie Fortier, directrice

En choisissant le profil Art dramatique, les élèves auront la possibilité de développer leur talent pour le jeu, de rencontrer des professionnels de la scène, d’apprivoiser et d’apprendre des techniques qui teinteront leur formation artistique.

Le profil Athlète sera composé des élèves des programmes Études-sports (danse, hockey, soccer) et de ceux et celles compétitionnant au niveau provincial, canadien, voire international, dans différents sports. Ce profil leur offrira davantage de souplesse pour se concentrer sur leur performance tant académique que sportive. De ce fait, ils auront droit à un horaire adapté à leurs périodes d’entraînement.

Le profil Cultures et découvertes permettra, quant à lui, aux élèves d’approfondir les langues et la possibilité de découvrir le monde à travers le réseau Jésus-Marie (JM sans frontières).  Ils apprendront l’espagnol et peaufineront leur anglais tout en enrichissant leurs connaissances et en s’ouvrant sur le monde qui les entoure.

Enfin, le profil Sports-sciences offre la possibilité aux élèves de découvrir davantage le monde des sciences et de la technologie tout en intégrant à l’horaire plus de périodes d’éducation physique pour leur permettre de mieux bouger.

Journée portes ouvertes

L’École Jésus-Marie tiendra ses portes ouvertes annuelles le dimanche 6 octobre prochain de 12h30 à 15h30. L’équipe-école invite parents et enfants à venir la rencontrer pour en apprendre davantage sur les quatre profils et ses programmes Études-sports, ainsi qu’à visiter ses installations.

À propos:

Depuis 45 ans maintenant, l’École Jésus-Marie de Beauceville est reconnue pour être un milieu d’apprentissage stimulant pour les élèves du secondaire. La réputation de l’établissement n’est plus à faire, étant devenue une référence au niveau scolaire. Axée sur la réussite et la découverte du potentiel de chacun de ses élèves, l’institution vise le développement de méthodes de travail efficaces et met l’accent sur un enseignement de qualité.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 5 ans
    L'Ecole Jésus-Marie de Beauceville,une fierté et un fleuron pour Beauceville et la région.Bravo
  • LV
    Lisette Veilleux
    temps Il y a 5 ans
    La cote globale de cette école est malheureusement en chute libre depuis le changement de direction . Triste de voir cette institution à la dérive .
  • DR
    Danielle Rousseau
    temps Il y a 5 ans
    Bonne nouvelle et un changement Car à Jésus-Marie, des baisses sont notées en histoire et éducation à la citoyenneté, en mathématique et en sciences et technologies. Cependant, le taux d’échec a pratiquement doublé passant de 6,6 % à 13 %, son plus haut niveau des cinq dernières années . Mais je pense qu’il devrait peut-être se concentrer sur l’eduction que sur le sport .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge