Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Québec remette une enveloppe de 110 M$ en Chaudière-Appalaches

Plus de 36 M$ pour la rénovation des écoles de la CSBE

durée 15h00
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin recevra 36 093 202$ du gouvernement du Québec pour la rénovation de leurs écoles. L’annonce a été faites par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.

Ce montant fait partie des 110 millions de dollars qui seront investis dans les écoles de Chaudière-Appalaches. Pour la région, il s’agit d’une augmentation de 259,2 % par rapport à l’année précédente.

De plus, le financement annoncé prévoit des sommes minimales pour les années scolaires 2020-2021 à 2021-2022 dans le but d’améliorer la planification de certains travaux de maintien des bâtiments.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a prévu investir dans les différents établissements pour l'année suivante un montant total de 15 804 505 $ : 

Maintien et résorption: 15 516 880 $    
Projet accès handicapé : 287 625 $

Le ministre M. Roberge a garanti des sommes minimales pour les deux prochaines années de 10 318 459 $ et de 10 257 863 $, mais pour le moment la CSBE confirme ne pas avoir fait de demandes pour des projets précis.

 

« Toutes les études le prouvent : les milieux de vie dans lesquels évoluent nos élèves ont une incidence directe sur leur motivation scolaire, sur la qualité de leurs apprentissages et sur leur réussite. Tout gouvernement qui fait de l’éducation une vraie priorité devrait avoir à cœur le maintien des écoles en bon état. C’est notre cas. Nous lançons donc une opération grand rattrapage pour retaper nos écoles, qui ont tant manqué d’amour dans les dernières années. C’est une excellente nouvelle non seulement pour les élèves, mais également pour les enseignants et pour tout le personnel scolaire. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

Publié hier à 7h15

Suspension des cours pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du CSSBE

Les cours du vendredi 12 septembre sont suspendus pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, en raison du retrait temporaire des autobus Lion pour des inspections préventives. Des solutions sont actuellement à l’étude afin de rétablir le service dans les plus brefs ...

Publié le 8 septembre 2025

La reconnaissance des acquis : un chemin vers la diplomation sans retourner à l’école

Vous avez appris votre métier sur le terrain, avec les années, sans jamais obtenir de diplôme? Que vous soyez cuisinier, mécanicien, éducatrice ou charpentier, il est possible de faire reconnaître officiellement votre savoir-faire grâce à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) offerte par le Centre de services scolaire de la ...

app-store-badge google-play-badge