Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ de Fabien Giguère

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

durée 09h00
26 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.  

« Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors je le sais qu’en toute cohérence on va être en mesure de poursuivre ce mandat en équipe », a indiqué Karina Roy à ses collègues. 

Forte de 26 années d’expérience au sein du CSSBE, elle a occupé avec brio plusieurs  fonctions clés : enseignante, directrice d’école, directrice adjointe des Services éducatifs et de l’adaptation scolaire, puis directrice des Services éducatifs. Depuis quelques années, elle agit à titre de directrice générale adjointe. Cette riche trajectoire lui confère une connaissance fine des rouages de l’organisation, des besoins des élèves et des réalités des membres du personnel. Reconnue pour  ses relations solides et authentiques avec les partenaires du milieu, elle incarne un leadership de  proximité, ancré dans l’écoute et la collaboration. 

En prenant la relève de Fabien Giguère, qui quittera pour sa retraite le 27 juin, Karina Roy assumera désormais la supervision de l’ensemble des activités administratives du CSSBE, veillant à la gestion intégrée des ressources humaines, matérielles, financières et pédagogiques. Son rôle sera déterminant dans la mise en œuvre du Plan d’engagement vers la réussite (PEVR), contribuant activement à l’atteinte des objectifs organisationnels et à la réussite des élèves. 

Notons que la nominée détient un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, une maîtrise en gestion de l’éducation ainsi qu’un microprogramme de 3e cycle universitaire en insertion à la direction générale des centres de services scolaires. Ce parcours témoigne de sa volonté constante de  se perfectionner et de sa préparation rigoureuse à assumer des fonctions de haute direction.

Fabien Giguère quitte avec fierté

Alors qu’il termine une carrière de plus de 30 ans dans le milieu de l’éducation, Fabien Giguère est fier des accomplissements réalisés notamment durant ses quatre années à la direction générale. 

« Pour moi ce qui reste c’est surtout l’effet humain qu’on a créé. On a mis en place notre PEVR, on a commencé par l’expérience employé parce que ce qui est le plus important c’est nos humains », a-t-il confié à la sortie du conseil. « Et l’autre dont je suis très très fier aussi c’est l’amélioration des processus. (...) D’ici l’an prochain tout sera informatisé, on aura plus de papiers! »

Rappelons que, dorénavant, la direction générale des centres de services scolaires est nommée par le  gouvernement sur recommandation du ministre de l'Éducation. En attendant cette nomination, il  revient au conseil d'administration de désigner une personne par intérim. Le poste sera donc affiché dès septembre et un nouveau directeur ou une nouvelle directrice générale sera nommé par le ministère pendant l’automne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Une réussite du premier concours intercollégial des designers d’intérieur

Quelque 27 étudiantes et étudiants, provenant de neuf cégeps du Québec, ont pris part au tout premier concours intercollégial Les Designers de demain, qui s'est déroulé les 17 et 18 octobre au campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches (CB-A). L'événement comptait aussi sur la présence d'une douzaine de membres du personnel enseignant en ...

Publié le 23 octobre 2025

Le diplôme collégial: un moteur d'avenir dans un contexte économique incertain

De passage en Beauce dans le cadre de sa tournée des cégeps, la présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, a rencontré la direction et les équipes du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), un établissement en pleine croissance au cœur d’une région reconnue pour son dynamisme entrepreneurial. Alors que le taux de chômage ...

Publié le 22 octobre 2025

Nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) vient d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dès l’automne 2026. Cette formation, qui est offerte sur le territoire du CUA, sera destinée aux personnes diplômées en techniques de travail social. La formule choisie ...

app-store-badge google-play-badge