Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration officielle du circuit asphalté à Sainte-Justine

L'école des Appalaches possède son propre circuit de trottinette

durée 08h48
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 27 septembre, l’école des Appalaches de Sainte-Justine a inauguré son circuit asphalté aménagé durant l’été qui pourra être utilisé par ses 76 élèves de la 4e à la 6e année du primaire. Il servira autant pour la trottinette, la course à pied et le patin à roues alignées.

Cet investissement a pour but de diversifier les activités extérieures pour les élèves. Cette partie s’ajoute à celle des modules de jeux et de la zone asphaltée. Cette dernière compte une aire délimitée par des lignes de peinture pour des jeux d’équipe. La nouvelle section a été faite dans une partie de la cour non exploitée. 

Aide financière

En plus de la participation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (10 347 $) et de celle de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (16 327 $), ce projet a profité́ d’un appui financier 5000 $ de l’organisme 100 degrés (École en forme). L’école a utilisé une partie de son budget pour appuyer le projet.   Le coût total des travaux est de 39 674 $, incluant une remise qui sera ajoutée à l’été 2020.

La directrice de l’école des Appalaches, Mme Chantal Poulin, a remercié tous les partenaires qui ont aidé à la réalisation du projet. Cela permettra aux élèves « d’avoir bien du plaisir et de relever des défis d’adresse sur cette nouvelle zone de la cour. »

Dans l’allocution de M. Normand Lessard, directeur général de la CSBE, il a insisté sur les bienfaits de ce projet pour les saines habitudes de vie des jeunes et sur l’ouverture de cette zone à la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

app-store-badge google-play-badge