Publicité
1 octobre 2019 - 08:48 | Mis à jour : 09:01

Inauguration officielle du circuit asphalté à Sainte-Justine

L'école des Appalaches possède son propre circuit de trottinette

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 27 septembre, l’école des Appalaches de Sainte-Justine a inauguré son circuit asphalté aménagé durant l’été qui pourra être utilisé par ses 76 élèves de la 4e à la 6e année du primaire. Il servira autant pour la trottinette, la course à pied et le patin à roues alignées.

Cet investissement a pour but de diversifier les activités extérieures pour les élèves. Cette partie s’ajoute à celle des modules de jeux et de la zone asphaltée. Cette dernière compte une aire délimitée par des lignes de peinture pour des jeux d’équipe. La nouvelle section a été faite dans une partie de la cour non exploitée. 

Aide financière

En plus de la participation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (10 347 $) et de celle de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (16 327 $), ce projet a profité́ d’un appui financier 5000 $ de l’organisme 100 degrés (École en forme). L’école a utilisé une partie de son budget pour appuyer le projet.   Le coût total des travaux est de 39 674 $, incluant une remise qui sera ajoutée à l’été 2020.

La directrice de l’école des Appalaches, Mme Chantal Poulin, a remercié tous les partenaires qui ont aidé à la réalisation du projet. Cela permettra aux élèves « d’avoir bien du plaisir et de relever des défis d’adresse sur cette nouvelle zone de la cour. »

Dans l’allocution de M. Normand Lessard, directeur général de la CSBE, il a insisté sur les bienfaits de ce projet pour les saines habitudes de vie des jeunes et sur l’ouverture de cette zone à la population.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.