Ils organisent un souper-spectacle pour financer cette activité
Les étudiants en théâtre de Jésus-Marie s’envoleront pour la Russie

Par Salle des nouvelles
Neuf élèves de l’École Jésus-Marie de Beauceville s’envoleront pour la Russie afin de représenter le Québec lors du 25e festival de théâtre de la ville francophone de Moscou.
Depuis plusieurs années déjà, la troupe du théâtre sous la chapelle, dirigée par Philippe P. Gobeil, se produit sur différentes scènes européennes afin de faire voyager le talent des jeunes comédiens beaucerons.
Cette année, la troupe relèvera un défi de taille : faire la première coproduction de l’histoire du réseau Artdrala. M. Gobeil, en collaboration avec l’enseignant moscovite Roman Quiseleve, dirigera une troupe composée d’adolescents québécois et russes. Ensemble, ils disposeront d’une quarantaine d’heures de répétition pour préparer l’adaptation d’une œuvre phare de Guy de Maupassant : Boule de suif. Il est plus que probable qu’à leur tour, les comédiens russes viennent se produire en Beauce en mars prochain.
Souper-spectacle
Afin de financer leur voyage, les comédiens de l’École Jésus-Marie de Beauceville invitent la population à venir prendre part au souper-spectacle du 23 novembre prochain. Pour l’occasion, les convives partageront un menu 4 services d’inspiration russe, en plus d’assister à une version québécoise de la pièce Boule de suif. La représentation débutera à 20h30.
Des billets sont en vente auprès des comédiens ou en appelant au 418-774-3709.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.