Publicité
7 novembre 2019 - 08:56 | Mis à jour : 09:03

Ils organisent un souper-spectacle pour financer cette activité

Les étudiants en théâtre de Jésus-Marie s’envoleront pour la Russie

Par Salle des nouvelles

Neuf élèves de l’École Jésus-Marie de Beauceville s’envoleront pour la Russie afin de représenter le Québec lors du 25e festival de théâtre de la ville francophone de Moscou. 

Depuis plusieurs années déjà, la troupe du théâtre sous la chapelle, dirigée par Philippe P. Gobeil, se produit sur différentes scènes européennes afin de faire voyager le talent des jeunes comédiens beaucerons.

Cette année, la troupe relèvera un défi de taille : faire la première coproduction de l’histoire du réseau Artdrala. M. Gobeil, en collaboration avec l’enseignant moscovite Roman Quiseleve, dirigera une troupe composée d’adolescents québécois et russes. Ensemble, ils disposeront d’une quarantaine d’heures de répétition pour préparer l’adaptation d’une œuvre phare de Guy de Maupassant : Boule de suif. Il est plus que probable qu’à leur tour, les comédiens russes viennent se produire en Beauce en mars prochain.

Souper-spectacle 

Afin de financer leur voyage, les comédiens de l’École Jésus-Marie de Beauceville invitent la population à venir prendre part au souper-spectacle du 23 novembre prochain. Pour l’occasion, les convives partageront un menu 4 services d’inspiration russe, en plus d’assister à une version québécoise de la pièce Boule de suif. La représentation débutera à 20h30.

Des billets sont en vente auprès des comédiens ou en appelant au 418-774-3709.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.