Publicité
20 novembre 2019 - 09:20 | Mis à jour : 09:49

La Brigade culinaire a préparé 50 lasagnes

Des lasagnes pour un organisme préparées par la polyvalente des Abénaquis

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les élèves de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper ont préparé 50 lasagnes pour les remettre à l’organisme Premiers secours. C’est dans le cadre de La Grande corvée alimentaire Saputo que la Brigade Culinaire de la Tablée des Chefs de l’école a posé cette action. Ce programme a pour but de développer leurs habiletés et compétences culinaires, tout en les impliquant dans un grand projet communautaire.

Cette activité communautaire en est à sa deuxième année au Québec. Cette année, 150 écoles secondaires ont mis la main à la pâte afin de cuisiner et distribuer des lasagnes nutritives dans un organisme communautaire de leur région. Durant la semaine du 11 novembre, ce sont 60 000 portions au total qui ont été distribuées à des personnes dans le besoin. La première année, le total était de 50 000 portions.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo,c'est excellent comme bénévolat de nourrir son prochain tout en apprenant à

    cuisiner.Cela servira à ces élèves toute leur vie de savoir les secrets de la cuisine.

    Louisette - 2019-11-22 08:59