Publicité
10 février 2020 - 14:00

Fin de semaine de survie hivernale

Les cadets de Sainte-Marie ont bravé le froid et la neige

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les membres du Corps de cadets 2898 de Sainte-Marie ne se sont pas laissés impressionner par la neige et le froid polaire les 8 et 9 février en participant à une fin de semaine de survie hivernale. L’activité se tenait à la base des Forces canadiennes de Valcartier.

Durant une course d’orientation, les plus jeunes ont pu manipuler des GPS et exercer leurs connaissances. Les plus vieux ont construit des quinzhees, qui sont des abris de neige dans lesquels ils ont passé la nuit de samedi à dimanche. Tous ont reçu des trucs et des conseils pouvant les aider à se garder au chaud lorsqu’on passe des journées complètes à l’extérieur.

Notons que la température avoisinait les -30 degrés en soirée.

Sur la photo, on voit des cadets dans leur quinzhee, juste avant le coucher : Zoé Vézina, Alexis Béland, Coralie Gauthier, Lydia Bélanger,Wyatt Cantin et Simon Vézina.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.