Publicité
13 mars 2020 - 11:30 | Mis à jour : 12:32

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : le gouvernement du Québec ferme toutes les écoles

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé à 11h30 durant une conférence de presse qu'il avait pris la décision de fermer toutes les écoles de la province pour deux semaines dès lundi prochain. 

Cela touche les écoles primaires, les cégeps, les universités et les services de garde du réseau des services de garde éducatif à l'enfance en installation ou en milieu familial. Les établissement ne seront pas accessibles aux élèves et étudiants. 

Des services de garde vont être mis en place pour les parents qui travaillent dans les services essentiels dont ceux en santé. 

Il est prévu pour le moment, que les établissements scolaires primaires, secondaires, collégiaux et universitaire ouvrent à nouveau le 30 mars. Le gouvernement continuera d'évaluer la situation et prendre en compte les rapports de la santé publique. Pour une fermeture de deux semaines, le ministre de l'Éducation confirme qu'il n'y aura pas besoin de rattrapage. 

Pour toutes questions vous pouvez visiter le site internet du gouvernement : www.quebec.ca/coranavirus ou appeler au 1 877 644-4545.

À lire également

Annulation des messes du samedi soir et du dimanche
Annulation des journées d'embauche des emplois étudiants
COVID-19 : Sainte-Marie met en place des mesure
Beauceville maintient les activités régulières dans ses installations
COVID-19: La Ville de St-Georges prend des mesures

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.