Publicité
13 mars 2020 - 11:00

Dans toutes les églises catholiques du Québec

Annulation des messes du samedi soir et du dimanche

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Assemblée des évêques catholiques du Québec emboîte le pas au premier ministre en annonçant l’annulation des messes du samedi soir, du dimanche et les célébrations dominicales de la parole dans toutes les églises catholiques du Québec.

Réunis en assemblée plénière, les évêques catholiques du Québec veulent contribuer à cet effort commun de santé publique et agir en solidarité avec les autorités, explique-t-on, par voie de communiqué.

Par conséquent, jusqu’à nouvel ordre, voici ce qui est prévu:

  • Toutes les messes du samedi soir, du dimanche et les célébrations dominicales de la parole sont annulées ;
  • Les églises demeurent accessibles pour les plus petits rassemblements et pour les visites personnelles ;
  • Les gens sont invités à s’unir en Église avec leurs frères et sœurs
    • En écoutant la messe télévisée ;
    • En soulignant le dimanche à la maison, par la lecture de la Parole de Dieu en utilisant leur bible ou les ressources accessibles sur le web.

Compte tenu de l’impossibilité, à bien des endroits, de gérer la limite de 250 personnes rassemblées, compte tenu également du fait qu’un grand nombre de nos paroissiens sont âgés de plus de 65 ans et sont de ce fait davantage à risque de contracter le virus, à titre préventif, les diocèses et les églises catholiques de rite oriental mettent en place ces dispositions.

Les représentants de l’Assemblée demeurent en contact avec les autorités civiles et suivent de près l’évolution de la situation. D’autres directives pourront être communiquées en temps et lieux.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.