Publicité

29 avril 2020 - 12:00

PANDÉMIE COVID-19

Les enseignants de musique de la CSBE chantent pour leurs élèves

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les enseignants de musique de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ont voulu faire sourire leurs élèves en interprétant la chanson entraînante Walking on sunshine de Katrina and the waves. Un total de 22 professeurs a participé soit en jouant d’un instrument ou en chantant.  

Cette initiative est venue au départ d’une idée lancée par Olivier Guillemette, mais ce sont Véronique Lambert de l’École des Deux-Rives à Saint-Georges et Véronique Guay qui ont pris en main le projet. Mme Lambert nous explique que cela a été un travail colossal.

« Première des choses, on a proposé le projet et l’on a embarqué là-dedans. Les enseignants avaient un certain laps de temps pour s’inscrire. Ensuite, on a créé un groupe Facebook juste les enseignants qui voulaient participer. On a fait un sondage pour choisir la chanson. Un coup que la chanson a été choisit, Véronique Guay devait trouver les partitions pour tous les autres instruments. Moi je me suis occupée des chanteurs. Ensuite, on a trouvé une version qu’on aimait, les gens avaient une semaine pour se filmer de chez eux et l’envoyer à moi. Quand ç’a été fait, j’ai pris les vidéos de tout le monde, j’ai fait une piste audio et une piste vidéo à partir de cela. » 

Le montage de la vidéo a pris une semaine à l’enseignante, mais tout le projet a pris un mois. Depuis le 28 avril, la création a été visionnée plus de 6 000 fois.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.