Publicité

8 juin 2020 - 08:48

Alloprof

Un recueil de notions scolaires pour aider les élèves à la maison

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Afin de bien terminer l’année scolaire autant au primaire et au secondaire, Alloprof lance un recueil des principales notions à maîtriser. Une dizaine d’apprentissages sont ciblés par année scolaire et matière et des ressources sont proposées pour favoriser l’acquisition de chacun. 

Depuis plusieurs semaines, des jeunes qui font leurs cours à la maison se tournent vers Alloprof ayant la peur de ne pas être prêt pour la prochaine année. Pour répondre à cette préoccupation, Alloprof a fait équipe avec l’Association des Orthopédagogues du Québec (L’ADOQ) et la Chaire UNESCO de développement curriculaire de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) pour établir une liste de notions incontournables que les élèves doivent maîtriser à la fin de leur année scolaire afin de passer le plus sereinement possible au niveau suivant. L’organisme a par la suite ciblé ses meilleures ressources pour intégrer ces apprentissages, tels que des vidéos et des exercices. Les listes sont enfin complétées par des ressources extérieures validées par les didacticiens et les orthopédagogues associés au projet. 

« La situation est inédite pour les ados et enfants du Québec et nous sentons qu’ils ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour retrouver la motivation et la confiance en leur capacité à réussir. Nous voulons les épauler, ainsi que leurs parents, en leur indiquant où investir leurs énergies de manière judicieuse pour qu’ils attaquent l’année à venir avec assurance », résume Marc-Antoine Tanguay, porte-parole et directeur de la stratégie d’Alloprof. 

Consultez le recueil des tops notions scolaires pour septembre par niveau et matière : 

● pour le primaire : aprof.ca/topnotionsprimaire 

● pour le secondaire : aprof.ca/topnotions 

Les enseignants d’Alloprof encore plus disponibles

L’organisme est toujours présent autant pour les élèves que pour leurs parents. Rappelons qu’afin de s’ajuster aux besoins changeants pendant la situation particulière liée à la COVID-19, Alloprof a prolongé ses heures d’ouverture du lundi au jeudi de 9 h à 20 h, et le vendredi de 9 h à 17 h. Au total, les enseignants d’Alloprof sont maintenant joignables 52 heures par semaine au lieu de 12 h. L’organisme est également prêt à maintenir l’accès à ses enseignants pendant l’été. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.