Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Justine

Une tournée en autobus pour souligner la fin de l’année

durée 13h00
10 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le personnel enseignant de l’école des Appalaches de Sainte-Justine fait une tournée de « bonnes vacances » à leurs étudiants.

Dans le but d’offrir une salutation plus chaleureuse à leurs étudiants que via un écran, deux autobus et 24 membres du personnel de l’école ont parcouru, le 22 juin, toutes les municipalités du secteur, soit Sainte-Justine, Saint-Cyprien, Saint-Camille-de-Lellis, Saint-Magloire, Sainte-Sabine, Saint-Luc-de-Bellechasse et Lac-Etchemin. Les élèves avaient été informés du passage du personnel et étaient invités à sortir de leur maison pour saluer leurs enseignants.

Une attention pour les finissantes et les finissants 

Les membres du personnel de l’école des Appalaches ont profité de l’occasion pour faire un arrêt spécial au domicile ou au travail de près de 50 finissantes et finissants sur une possibilité de 60, et ce, afin de leur remettre leur bottin et leur diplôme. 

Soulignons que la semaine précédente, les élèves de 5e secondaire avaient pu retourner à l'école afin de signer les albums de finissants de leurs ami(e)s, tout en respectant les consignes données par la Direction de la santé publique.

Rappelons que le bal des finissants de l’école des Appalaches de Sainte-Justine devait avoir lieu le samedi 20 juin dernier. Comme les circonstances actuelles ont rendu la tenue de l’événement impossible, les membres du personnel ont organisé cette visite à domicile pour souligner l’année exceptionnelle, écourtée et unique qu’a vécue la cohorte 2019-2020. 

Il est important de savoir que cette initiative ne visait pas à remplacer le bal des finissants. Les responsables espèrent pouvoir organiser une cérémonie officielle pour la cohorte 2019-2020 à l’automne, si les recommandations de la Direction de la santé publique le permettent. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

Publié le 20 novembre 2025

Les meilleurs chefs collégiaux du Québec étudient au Cégep Beauce-Appalaches

Deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), Loïc Mousquès et Kevin Malandain, ont remporté le titre de Meilleurs chefs collégiaux du Québec 2025, à la compétition culinaire Moi, je cuisine!, du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Le prix a été remis lors de grande finale provinciale qui s’est tenue le 15 ...

app-store-badge google-play-badge