Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Justine

Une tournée en autobus pour souligner la fin de l’année

durée 13h00
10 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le personnel enseignant de l’école des Appalaches de Sainte-Justine fait une tournée de « bonnes vacances » à leurs étudiants.

Dans le but d’offrir une salutation plus chaleureuse à leurs étudiants que via un écran, deux autobus et 24 membres du personnel de l’école ont parcouru, le 22 juin, toutes les municipalités du secteur, soit Sainte-Justine, Saint-Cyprien, Saint-Camille-de-Lellis, Saint-Magloire, Sainte-Sabine, Saint-Luc-de-Bellechasse et Lac-Etchemin. Les élèves avaient été informés du passage du personnel et étaient invités à sortir de leur maison pour saluer leurs enseignants.

Une attention pour les finissantes et les finissants 

Les membres du personnel de l’école des Appalaches ont profité de l’occasion pour faire un arrêt spécial au domicile ou au travail de près de 50 finissantes et finissants sur une possibilité de 60, et ce, afin de leur remettre leur bottin et leur diplôme. 

Soulignons que la semaine précédente, les élèves de 5e secondaire avaient pu retourner à l'école afin de signer les albums de finissants de leurs ami(e)s, tout en respectant les consignes données par la Direction de la santé publique.

Rappelons que le bal des finissants de l’école des Appalaches de Sainte-Justine devait avoir lieu le samedi 20 juin dernier. Comme les circonstances actuelles ont rendu la tenue de l’événement impossible, les membres du personnel ont organisé cette visite à domicile pour souligner l’année exceptionnelle, écourtée et unique qu’a vécue la cohorte 2019-2020. 

Il est important de savoir que cette initiative ne visait pas à remplacer le bal des finissants. Les responsables espèrent pouvoir organiser une cérémonie officielle pour la cohorte 2019-2020 à l’automne, si les recommandations de la Direction de la santé publique le permettent. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

app-store-badge google-play-badge