Publicité

10 juillet 2020 - 13:00

Sainte-Justine

Une tournée en autobus pour souligner la fin de l’année

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le personnel enseignant de l’école des Appalaches de Sainte-Justine fait une tournée de « bonnes vacances » à leurs étudiants.

Dans le but d’offrir une salutation plus chaleureuse à leurs étudiants que via un écran, deux autobus et 24 membres du personnel de l’école ont parcouru, le 22 juin, toutes les municipalités du secteur, soit Sainte-Justine, Saint-Cyprien, Saint-Camille-de-Lellis, Saint-Magloire, Sainte-Sabine, Saint-Luc-de-Bellechasse et Lac-Etchemin. Les élèves avaient été informés du passage du personnel et étaient invités à sortir de leur maison pour saluer leurs enseignants.

Une attention pour les finissantes et les finissants 

Les membres du personnel de l’école des Appalaches ont profité de l’occasion pour faire un arrêt spécial au domicile ou au travail de près de 50 finissantes et finissants sur une possibilité de 60, et ce, afin de leur remettre leur bottin et leur diplôme. 

Soulignons que la semaine précédente, les élèves de 5e secondaire avaient pu retourner à l'école afin de signer les albums de finissants de leurs ami(e)s, tout en respectant les consignes données par la Direction de la santé publique.

Rappelons que le bal des finissants de l’école des Appalaches de Sainte-Justine devait avoir lieu le samedi 20 juin dernier. Comme les circonstances actuelles ont rendu la tenue de l’événement impossible, les membres du personnel ont organisé cette visite à domicile pour souligner l’année exceptionnelle, écourtée et unique qu’a vécue la cohorte 2019-2020. 

Il est important de savoir que cette initiative ne visait pas à remplacer le bal des finissants. Les responsables espèrent pouvoir organiser une cérémonie officielle pour la cohorte 2019-2020 à l’automne, si les recommandations de la Direction de la santé publique le permettent. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.