Publicité

4 septembre 2020 - 17:15 | Mis à jour : 17:15

Dernière heure

Cas confirmé de COVID-19 au CIMIC de Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un résultat positif à un test de COVID-19 a été déclaré au Centre Intégré de mécanique de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges, vient d'annoncer en fin d'après-midi aujourd'hui le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin dans une lettre envoyée aux parents d’élèves et aux élèves du CIMIC, aux membres du personnel du CIMIC ainsi qu'aux médias régionaux.

Pour limiter la transmission, il a été demandé aux élèves qui ont été en contact étroit avec la personne touchée de rester à la maison et de suivre les directives des autorités de la Santé publique. Ces élèves ont été joints personnellement par la Santé publique, précise-t-on.

Jusqu’à maintenant, six élèves de différents groupes ont été mis en isolement préventif par la Santé publique, incluant l’élève déclaré positif.

Le centre demeure ouvert et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

» Nous souhaitons vous mentionner que les mesures demandées par la Direction de la santé publique (DSP) avaient bien été instaurées dans le milieu. Les vérifications effectuées indiquent que les procédures étaient bien suivies et que, par conséquent, nous avons contribué au maximum de nos capacités à limiter la propagation du virus », indique dans la missive le directeur du CIMIC, Robin Rodrigue.

L'administration scolaire assure que pour la poursuite des apprentissages « nous vous assurons que d’ici 24 heures ouvrables, nous pourrons fournir le matériel électronique nécessaire afin d’assurer un enseignement à distance à chacun des élèves qui a été mis en isolement par la DSP. »

Dans le communiqué, on invite les personnes qui fréquentent l'établissement « à être particulièrement vigilants concernant votre état de santé et celui de votre famille. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.