Publicité

7 septembre 2020 - 20:00 | Mis à jour : 20:10

Saint-Georges

Deuxième cas confirmé de COVID-19 à l’école des Deux-Rives

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Un deuxième résultat positif à un test de COVID-19 a été déclaré à l’école des Deux-Rives de Saint-Georges, a annoncé lundi soir par voie de communiqué le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin.

La personne déclarée positive est un membre du personnel. Dans le présent cas, le transport scolaire n’est pas concerné. De plus, ce deuxième cas n’apparaît pas relié au premier cas déclaré positif le samedi 5 septembre au sein d’un autre groupe, indique le CSSBE.

Pour limiter la transmission, les élèves identifiés comme ayant été en contact étroit avec cette personne ont été retirés du milieu scolaire, seront dépistés et isolés préventivement à domicile jusqu’au 17 septembre inclusivement. Les parents des élèves concernés ont été rejoints par les autorités de la Direction de la santé publique (DSP).

Jusqu’à maintenant, vingt-quatre élèves sont en isolement préventif en plus de  la personne déclarée positive qui a été retirée de l'établissement..

« Nous vous assurons que d’ici 24 heures ouvrables, nous pourrons fournir le matériel électronique nécessaire afin d’assurer un enseignement à distance à chacun des élèves qui a été mis en isolement par la DSP. Seuls les élèves retirés par la DSP ont le droit à l’enseignement à distance », de signifier le centre administratif scolaire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce que ce serait possible de nous redonner des mises à jour sur les cas de COVID-19 par secteur comme vous le faisiez au printemps dernier? L’information serait très pertinente et je vous en remercie à l’avance.

    Josée Bédard - 2020-09-08 08:44