Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Victor et Saint-Joseph

Aide financière de plus de 41 000 $ accordée à deux centres de la petite enfance

durée 09h00
22 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé lundi qu’une aide financière de plus 41 000$ dollars a été accordée aux centres de la petite enfance (CPE) CALOU « Les Petits Soleils » à Saint-Victor et « La Joséphine » à Saint-Joseph-de-Beauce.

L’installation « Les Petits Soleils » (Saint-Victor) de CPE CALOU recevra 14 472,65 $ alors que l'installation  « La Joséphine » obtiendra 27 086,85 $, pour une somme total de 41 559,50 $.

Cet aide financière viendra soutenir la mise en œuvre de deux projets dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) dans la circonscription de Beauce-Nord.

Il s’agit d’un soutien financier comportant deux volets ; un volet visant l’infrastructure du bâtiment et un volet visant les aires de jeux extérieurs, et qui permet au CPE de réaliser des travaux d’infrastructures allant jusqu’à 50 000$.

« L’annonce des projets retenus dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) est une excellente nouvelle pour les familles de la MRC Robert-Cliche. Je me réjouis de savoir que le CPE CALOU pourra bénéficier de ces sommes pour procéder à la réfection des toitures des deux installations mentionnées », a commenté Luc Provençal, le député de Beauce-Nord.

​Dans les différentes régions du Québec, ce sont plus de 4 millions de dollars qui permettront la réalisation de 120 projets de ce genre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge