Publicité

28 octobre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:06

Nouvelle composition administrative

Miguel Morissette désigné président du CA du CSSBE

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Miguel Morissette, un parent du secteur Sartigan B, vient d'être désigné par ses pairs comme nouveau président du premier conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE).

En effet, cinq représentants de la communauté ont rejoint les 11 parents et représentants du personnel qui étaient déjà en place. Ce sont les membres déjà présents sur le conseil d’administration qui ont fait le choix des représentants de la communauté, parmi les candidatures reçues.

Les 16 membres du conseil d’administration ont siégé de façon virtuelle le 22 octobre et c'est à ce moment-là qu'ils ont désigné M. Morissette à la présidence dont le rôle principal sera de diriger les séances du conseil d’administration. Il sera appuyé par le vice-président Steve Trachy, un représentant des parents du secteur Benoit-Vachon.

La formation du conseil d’administration s’est faite en conformité avec la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires (projet de loi 40), qui a été adoptée par l’Assemblée nationale en février dernier.

Cette loi a transformé les commissions scolaires en centres de services scolaires administrés par un conseil d’administration devant être composé de parents, de représentants de la communauté et de membres de leur personnel. Voici la composition complète du nouveau conseil d’administration:

Miguel Morissette (président) — Parent – Sartigan B
Steve Trachy (vice-président) — Parent – Benoit-Vachon
Nancy Mathieu — Parent – Appalaches, Abénaquis, Bélanger
Jean-Christophe Rodrigue — Parent – Sartigan A
Mélanie Plante — Parent  – Saint-François, Veilleux
Sonia Veilleux — Personnel enseignant
Virginie Goulet — Personnel professionnel
Lisa Royer — Personnel de soutien
Nathalie JD Poulin — Personnel (directions d’établissement)
Marie-Josée Fecteau — Personnel d’encadrement
Isabelle F. Gilbert — Personnel  (Observatrice sans droit de vote)
Pascale Apold — Communauté (Expertise en gouvernance, éthique, gestion des risques ou gestion des ressources humaines)
Claude Lambert — Communauté (Expertise financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles)
Julien Rodrigue — Communauté (Milieu communautaire, sportif ou culturel)
Bobby St-Pierre — Communauté (Milieu municipal, santé, services sociaux ou affaires)
Jean-Sébastien Poulin Lessard — Communauté – (personne de 18 à 35 ans)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.