Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

128 bourses disponibles pour devenir préposés aux bénéficiaires en CHSLD

durée 09h00
27 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quelque 128 personnes pourront bénéficier d’une bourse de 9 210 $  pour effectuer leur formation, en accélérée, en vue de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) dans l’un des  29 CHSLD du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Depuis le lancement de ces bourses, effectué par le premier ministre en mai dernier, ce sont 223 PAB qui travaillent déjà dans les CHSLD du territoire ainsi que 52 étudiants qui termineront leur formation et leur stage tout juste avant Noël. 

Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents aînés. 

Les quatre centres de formation professionnelle (CFP) de la région ouvriront un ou plusieurs groupes pour la formation accélérée PAB qui débutera en janvier prochain:

∙ CFP L’Envolée - Montmagny : 1 groupe 
∙ CFP Le Tremplin – Thetford : 1 groupe 
∙ CFP Pozer - Saint-Georges : 1 groupe 
∙ CFP de Lévis : 3 groupes 

Les futurs candidats sont invités à s’inscrire d’ici le 8 janvier aux CFP de Montmagny,  Lévis et Saint-Georges et d’ici le 15 janvier au CFP de Thetford. Pour en savoir plus, les candidats peuvent s'informer auprès du CISSS de Chaudière-Appalaches ou leur Centre de services scolaires régional.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

Publié le 14 décembre 2025

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

app-store-badge google-play-badge