Publicité

27 novembre 2020 - 09:00

Chaudière-Appalaches

128 bourses disponibles pour devenir préposés aux bénéficiaires en CHSLD

Par Salle des nouvelles

Quelque 128 personnes pourront bénéficier d’une bourse de 9 210 $  pour effectuer leur formation, en accélérée, en vue de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) dans l’un des  29 CHSLD du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Depuis le lancement de ces bourses, effectué par le premier ministre en mai dernier, ce sont 223 PAB qui travaillent déjà dans les CHSLD du territoire ainsi que 52 étudiants qui termineront leur formation et leur stage tout juste avant Noël. 

Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents aînés. 

Les quatre centres de formation professionnelle (CFP) de la région ouvriront un ou plusieurs groupes pour la formation accélérée PAB qui débutera en janvier prochain:

∙ CFP L’Envolée - Montmagny : 1 groupe 
∙ CFP Le Tremplin – Thetford : 1 groupe 
∙ CFP Pozer - Saint-Georges : 1 groupe 
∙ CFP de Lévis : 3 groupes 

Les futurs candidats sont invités à s’inscrire d’ici le 8 janvier aux CFP de Montmagny,  Lévis et Saint-Georges et d’ici le 15 janvier au CFP de Thetford. Pour en savoir plus, les candidats peuvent s'informer auprès du CISSS de Chaudière-Appalaches ou leur Centre de services scolaires régional.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.