Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé publique

COVID-19: 18 nouveaux cas dans des écoles de Beauce-Etchemin et 91 élèves en isolement

durée 08h30
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Direction de la santé publique (DSP) a informé que 18 diagnostics de COVID-19 ont été confirmés dans des écoles de Beauce-Etchemin et 91 élèves ont été mis en isolement.

- 9 cas à l’école Jouvence de Sainte-Aurélie avec 12 élèves mis en isolement.

- 1 cas à la polyvalente Abénaquis de Saint-Prosper avec 27 élèves mis en isolement.

- 1 cas à la polyvalente de Saint-Georges avec 31 élèves mis en isolement.

- 2 cas à l’école Lacroix de Saint-Georges avec 21 élèves mis en isolement.

- 1 cas à l’école D’Youville à Saint-Joseph-de-Beauce où il n'y a eu aucun retrait supplémentaire.

- 1 cas à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin où il n'y a eu aucun retrait supplémentaire.

- 1 cas à l’école primaire de Saint-Gédéon où il n'y a eu aucun retrait supplémentaire.

- 1 cas à l’école secondaire Veilleux à Saint-Joseph-de-Beauce où il n'y a eu aucun retrait supplémentaire.

- 1 cas au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière à Saint-Georges où il n'y a eu aucun retrait supplémentaire.

Les écoles demeurent ouvertes pour les élèves qui ne sont pas en isolement et continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter de nouvelles propagations.

Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 juin 2026

Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante

Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, sur les campus de Sainte-Marie et de Saint-Georges. Elle entrera en fonction au cours du mois d’août prochain.  Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde et d’une maîtrise en gestion et ...

Publié le 19 juin 2026

Bal des finissants: le programme original rétabli

Le programme original de la collation des grades des finissants de la polyvalente de Saint-Georges, prévue demain, vient d'être rétabli par la direction de l'établissement, qui l'avait escamoté de deux éléments à la suite d'événements de vandalisme perpétrés mercredi. Nous reproduisons ici l'intégrale de la lettre qui a été envoyé par le ...

Publié le 19 juin 2026

Le CSSBE souligne la réussite de ses 1 265 finissantes et finissants

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tient à souligner avec fierté la réussite des 1 265 finissantes et finissants de secondaire 5, qui franchissent une étape déterminante de leur parcours scolaire. Cette cohorte témoigne, encore une fois, de la persévérance, de la détermination et de l’engagement qui caractérisent les ...

app-store-badge google-play-badge