Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 250 $ au total

Le Cégep Beauce-Appalaches distribue 17 bourses aux nouveaux étudiants

durée 11h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a récemment remis des bourses à 17 étudiants nouvellement admis au Cégep Beauce-Appalaches à l’automne 2020. Au total, c’est une somme de 5 250 $ qui a été octroyée.

Parmi eux, 13 lauréats provenant des écoles secondaires des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit se partagent les bourses Coup de pouce de 250 $ chacune. Ces bourses encouragent les étudiants nouvellement admis au collégial à poursuivre leurs études au Cégep. Neuf d’entre eux fréquentent le campus de Saint-Georges, deux le campus de Sainte-Marie et deux le campus de Lac-Mégantic.

« Nous sommes très enthousiastes d’accueillir de nouveaux étudiants, qui s’impliqueront et contribueront au dynamisme de nos trois campus. Cette année particulièrement, je crois que ces bourses donnent une vague d’encouragement, à nos étudiants qui sont plus que résilients », a mentionné le directeur du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc.

De plus, quatre bourses d’Accueil de 500 $ chacune ont été remises à des étudiants demeurant à l’extérieur de la région Chaudière-Appalaches ou à plus de 80 kilomètres du campus qu’ils fréquentent. Le montant plus élevé que celui des bourses Coup de pouce permet aux lauréats de compenser une partie des frais de logement et de transport engendrés par leurs études loin de chez eux. Trois des récipiendaires fréquentent le campus de Sainte-Marie et une étudiante le campus de Saint-Georges.

Ces bourses sont une marque de reconnaissance et de soutien envers ces étudiants qui ont choisi de réaliser leur parcours collégial au Cégep Beauce-Appalaches. « Le passage au collégial entraîne plusieurs changements et nouveautés chez les étudiants. Pour récompenser votre travail et persévérance, il nous fait plaisir de vous octroyer ces bourses, qui donneront un petit coup de pouce pour compléter vos études », a partagé René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Les rénovations du CARTEM sont lancées

Le centre administratif des ressources technologiques et matérielles (CARTEM) du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) fait peau neuve à Saint-Georges. Après plusieurs années d’études, l’endroit était vétuste et sa structure était déficiente. Par conséquent, les projets de rénovation ont été approuvés par le conseil ...

Publié le 8 avril 2025

Exposition de 175 élèves au Centre culturel Marie-Fitzbach

Du 19 avril au 4 mai, le Centre de services scolaires de la Beauce Etchemin (CSSBE) présente l’édition 2025 de l’Expo chefs-d’œuvre, au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Cette exposition mettra en lumière près de 175 œuvres réalisées par des élèves du primaire, provenant de 23 établissements scolaires du territoire. Le ...

Publié le 8 avril 2025

Un nouveau service de garde à Saint-Benjamin

Un tout nouveau service de garde, offrant 12 nouvelles places supplémentaires à contribution réduite, a été officiellement ouvert lundi à Saint-Benjamin. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a présidé la cérémonie, entouré de la mairesse de Saint-Benjamin, Céline Veilleux, et du préfet de la MRC des Etchemins, Camil ...

app-store-badge google-play-badge