Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le CSSBE préconise le maintien de la semaine de relâche scolaire

durée 16h15
14 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

S'il n'en tient qu'au directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, il faudra maintenir le semaine de relâche prévue en mars.

« Je pense qu'il faut respecter l'agenda en place. Le calendrier pédagogique est prévu pour 180 jours. Si les classes sont ouvertes durant cette période de mars, ça veut dire qu'il faudra terminer l'école une semaine plus tôt en juin. J'estime que l'arrêt est nécessaire tant pour les élèves que pour le corps professoral. Et aussi pour la contagion », a dit essentiellement Normand Lessard lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

La rentrée des élèves du primaire, après la pause du temps des Fêtes, d'abord en ligne la semaine dernière, puis en présentiel depuis lundi, s’est très bien déroulée selon M. Lessard qui a fait remarquer l'adaptation facile des élèves quant au port plus intensif du couvre-visage.

Par contre, il a signalé, à la suite de l'entretien vidéo, que depuis la reprise des classes le 7 janvier, le nombre de cas positifs à la COVID-19 avait augmenté de 80% au sein des écoles.

Les étudiants du secondaire reviennent dans leur établissement respectif la semaine prochaine, selon diverses modalités d'alternance, et le directeur général espère que le tout pourra se faire rondement. Et par souci de transparence, le CSSBE publie les données de contamination au coronavirus que lui transmet la santé publique, même pour les écoles secondaires qui ne sont pas encore ouvertes.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard, directeur général du CSSBE.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

Publié hier à 7h15

Suspension des cours pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du CSSBE

Les cours du vendredi 12 septembre sont suspendus pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, en raison du retrait temporaire des autobus Lion pour des inspections préventives. Des solutions sont actuellement à l’étude afin de rétablir le service dans les plus brefs ...

Publié le 8 septembre 2025

La reconnaissance des acquis : un chemin vers la diplomation sans retourner à l’école

Vous avez appris votre métier sur le terrain, avec les années, sans jamais obtenir de diplôme? Que vous soyez cuisinier, mécanicien, éducatrice ou charpentier, il est possible de faire reconnaître officiellement votre savoir-faire grâce à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) offerte par le Centre de services scolaire de la ...

app-store-badge google-play-badge