Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le CSSBE préconise le maintien de la semaine de relâche scolaire

durée 16h15
14 janvier 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

S'il n'en tient qu'au directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, il faudra maintenir le semaine de relâche prévue en mars.

« Je pense qu'il faut respecter l'agenda en place. Le calendrier pédagogique est prévu pour 180 jours. Si les classes sont ouvertes durant cette période de mars, ça veut dire qu'il faudra terminer l'école une semaine plus tôt en juin. J'estime que l'arrêt est nécessaire tant pour les élèves que pour le corps professoral. Et aussi pour la contagion », a dit essentiellement Normand Lessard lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

La rentrée des élèves du primaire, après la pause du temps des Fêtes, d'abord en ligne la semaine dernière, puis en présentiel depuis lundi, s’est très bien déroulée selon M. Lessard qui a fait remarquer l'adaptation facile des élèves quant au port plus intensif du couvre-visage.

Par contre, il a signalé, à la suite de l'entretien vidéo, que depuis la reprise des classes le 7 janvier, le nombre de cas positifs à la COVID-19 avait augmenté de 80% au sein des écoles.

Les étudiants du secondaire reviennent dans leur établissement respectif la semaine prochaine, selon diverses modalités d'alternance, et le directeur général espère que le tout pourra se faire rondement. Et par souci de transparence, le CSSBE publie les données de contamination au coronavirus que lui transmet la santé publique, même pour les écoles secondaires qui ne sont pas encore ouvertes.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard, directeur général du CSSBE.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MLGB
    Merci le gros bon sens
    temps Il y a 1 an et 11 mois
    Sérieux, pourquoi ne pas être honnête et dire que c'est prévu dans la convention que les profs soient arrêté durant la semaine de relâche que de nous dire une chose aussi absurde. Faites moi pas a croire que mes enfants sont a jours dans leurs cours parce qu ils ont fait un petit 30 min de cours en ligne pendant les journées arrêté durant les fêtes. Pour moi, mes enfants ont arrêté le 17-18-21 et 22 décembre. Alors ça serait la moindre des choses de reprendre ces journées durant la semaine de relâche. Voilà ce que moi j'en pense!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des élèves du CFP Pozer s'exercent à la vente chez Joe Bicycles

Quinze élèves inscrits au programme Vente et représentation du Centre de formation professionnelle Pozer à Saint-Georges ont eu la chance de mettre en pratique leurs connaissances et compétences à l’aide du copropriétaire de Joe Bicycles, Simon Leblanc. Le 24 novembre, ils ont été mis en sous-groupes et ont participé à différents scénarios en ...

30 novembre 2022

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, va maintenir l'école à trois vitesses

Le nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, accepte l'école à trois vitesses. Il continuera de financer le privé, le public sélectif et le public régulier. Le mouvement École ensemble dénonce depuis des années l'écrémage des élèves fait par le privé et certaines écoles publiques au détriment du public régulier. En mêlée de presse à ...

29 novembre 2022

Les étudiants en santé du CFP Pozer plus près de la réalité grâce à Charlie Pozer

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer a récemment fait l’acquisition de Charlie Pozer, un mannequin intelligent qui sera utilisée dans l’enseignement des DEP Assistance aux personnes en établissement et à domicile et Santé, assistance et soins infirmiers.  Ce nouveau membre de l'équipe va permettre aux élèves d'intégrer et de ...