Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le CSSBE préconise le maintien de la semaine de relâche scolaire

durée 16h15
14 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

S'il n'en tient qu'au directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, il faudra maintenir le semaine de relâche prévue en mars.

« Je pense qu'il faut respecter l'agenda en place. Le calendrier pédagogique est prévu pour 180 jours. Si les classes sont ouvertes durant cette période de mars, ça veut dire qu'il faudra terminer l'école une semaine plus tôt en juin. J'estime que l'arrêt est nécessaire tant pour les élèves que pour le corps professoral. Et aussi pour la contagion », a dit essentiellement Normand Lessard lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

La rentrée des élèves du primaire, après la pause du temps des Fêtes, d'abord en ligne la semaine dernière, puis en présentiel depuis lundi, s’est très bien déroulée selon M. Lessard qui a fait remarquer l'adaptation facile des élèves quant au port plus intensif du couvre-visage.

Par contre, il a signalé, à la suite de l'entretien vidéo, que depuis la reprise des classes le 7 janvier, le nombre de cas positifs à la COVID-19 avait augmenté de 80% au sein des écoles.

Les étudiants du secondaire reviennent dans leur établissement respectif la semaine prochaine, selon diverses modalités d'alternance, et le directeur général espère que le tout pourra se faire rondement. Et par souci de transparence, le CSSBE publie les données de contamination au coronavirus que lui transmet la santé publique, même pour les écoles secondaires qui ne sont pas encore ouvertes.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Normand Lessard, directeur général du CSSBE.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

Publié le 14 décembre 2025

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

app-store-badge google-play-badge