Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis décembre dernier

François Giroux : nouveau président du Conseil d'administration du Cégep Beauce-Appalaches

durée 10h30
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Depuis le mois de décembre, le Conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a accueilli François Giroux comme nouveau président.

M. Giroux occupe le siège d’élu des représentants des parents au sein du conseil depuis l’automne 2019.

Ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, où il a obtenu son diplôme d’études collégiales en 1989 du Séminaire Saint-Georges, il œuvre en tant que gestionnaire en santé mentale et dépendance au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

« J’ai développé une expertise de mobilisation par ma participation et mes réalisations en relations de travail, santé et sécurité et en gestion des risques. Je suis passionné par l’amélioration continue de la performance et l’évaluation des résultats. J’ai toujours eu un grand souci et une sensibilité accrue face à la population étudiante et je suis impatient de me lancer dans cette nouvelle aventure », de mentionner François Giroux.

« Ce qui m’anime et ce qui va orienter mon mandat est assurément la réussite des étudiants. Le Cégep Beauce-Appalaches performe déjà très bien, nous nous assurerons de maintenir cette qualité d’enseignement. Aussi, le développement citoyen des jeunes m’interpelle énormément. C’est essentiel de valoriser la vie étudiante et son impact dans la communauté », a-t-il ajouté.

« Depuis son entrée sur le Conseil d’administration, j’ai tout de suite remarqué ses interventions constantes et pertinentes à l’égard de nos étudiants. Monsieur Giroux est toujours en mode solution pour bonifier nos services et s’assurer du bien-être des étudiants. Sa personnalité rassembleuse nous profitera encore plus grâce à son poste. Je lui souhait la meilleure des chances pour ce nouveau défi », a partagé Pierre Leblanc, directeur général.

Le Conseil d’administration accueillera également deux nouveaux membres en janvier, soit Nancy Labbé, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce et Mélanie Gagnon, Vice-rectrice au campus de Lévis et à la planification, Université du Québec à Rimouski. Quant à Amélie Parent, elle terminera son mandat le 21 janvier prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trois élèves de la Beauce parmi l’élite mondiale en robotique

Trois élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Saint-Georges  ont vécu une expérience hors du commun en participant à la finale mondiale de la World Robot Olympiad (WRO), qui s’est tenue du 26 au 28 novembre à Singapour. Champions canadiens en mai dernier, Antoine Lessard, Benjamin Beauchemin et Maxence  Beauchemin, accompagnés de leur ...

Publié hier à 9h00

Un autre mandat de cinq ans pour Jean-Philippe Vachon

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches vient de renouveler,  pour un mandat de cinq ans, le contrat de Jean-Philippe Vachon, à titre de directeur des études et de la vie étudiante. Dans le communiqué d'annonce, les dirigeants de l'établissement expliquent que, depuis son entrée en fonction en avril 2021, il  a exercé ses ...

Publié le 3 décembre 2025

Deux étudiantes s'illustrent au «Concours Philisopher 2025»

Deux étudiantes en Techniques d’éducation spécialisée, qui fréquentent le campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches, se sont illustrées lors d'une compétition provinciale qui valorise la réflexion philosophique au niveau collégial. En effet, Léanne Camiré et Marianne Morin ont obtenu respectivement la 3e et la 4e place du Concours ...

app-store-badge google-play-badge