Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis décembre dernier

François Giroux : nouveau président du Conseil d'administration du Cégep Beauce-Appalaches

durée 10h30
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Depuis le mois de décembre, le Conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a accueilli François Giroux comme nouveau président.

M. Giroux occupe le siège d’élu des représentants des parents au sein du conseil depuis l’automne 2019.

Ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, où il a obtenu son diplôme d’études collégiales en 1989 du Séminaire Saint-Georges, il œuvre en tant que gestionnaire en santé mentale et dépendance au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

« J’ai développé une expertise de mobilisation par ma participation et mes réalisations en relations de travail, santé et sécurité et en gestion des risques. Je suis passionné par l’amélioration continue de la performance et l’évaluation des résultats. J’ai toujours eu un grand souci et une sensibilité accrue face à la population étudiante et je suis impatient de me lancer dans cette nouvelle aventure », de mentionner François Giroux.

« Ce qui m’anime et ce qui va orienter mon mandat est assurément la réussite des étudiants. Le Cégep Beauce-Appalaches performe déjà très bien, nous nous assurerons de maintenir cette qualité d’enseignement. Aussi, le développement citoyen des jeunes m’interpelle énormément. C’est essentiel de valoriser la vie étudiante et son impact dans la communauté », a-t-il ajouté.

« Depuis son entrée sur le Conseil d’administration, j’ai tout de suite remarqué ses interventions constantes et pertinentes à l’égard de nos étudiants. Monsieur Giroux est toujours en mode solution pour bonifier nos services et s’assurer du bien-être des étudiants. Sa personnalité rassembleuse nous profitera encore plus grâce à son poste. Je lui souhait la meilleure des chances pour ce nouveau défi », a partagé Pierre Leblanc, directeur général.

Le Conseil d’administration accueillera également deux nouveaux membres en janvier, soit Nancy Labbé, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce et Mélanie Gagnon, Vice-rectrice au campus de Lévis et à la planification, Université du Québec à Rimouski. Quant à Amélie Parent, elle terminera son mandat le 21 janvier prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une cour extérieure neuve pour les enfants de Sainte-Marie

L’école primaire l’Éveil inaugure sa nouvelle cour extérieure : un espace  repensé pour le bien-être des élèves et de la communauté  L’école primaire l’Éveil, de Sainte-Marie, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de sa toute nouvelle cour extérieure visant les besoins des jeunes enfants de 4 à 8 ans. Grâce à la création de zones ...

Publié le 14 septembre 2025

Un moteur digne de la NASA, conçu par des étudiants québécois

Trois jeunes Beaucerons viennent de signer une page d’histoire dans le domaine de l’ingénierie spatiale étudiante. Avec l’équipe Sirius de l’Université de Sherbrooke, Matis Poulin, William et Samuel Simard ont contribué à la conception de PYROS 1, le tout premier moteur à propulsion liquide avec refroidissement régénératif jamais conçu par une ...

Publié le 12 septembre 2025

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

app-store-badge google-play-badge