Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière

Le CIMIC s'associe avec Hyundai Beauce pour la formation sur les véhicules électriques

durée 17h00
23 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a  annoncé jeudi une entente de partenariat conclue avec Hyundai Beauce qui permettra aux étudiants des DEP en mécanique automobile et en carrosserie de développer leurs apprentissages en matière de véhicules électriques.

Le véhicule Kona 2021, entièrement électrique et possédant plusieurs fonctionnalités des systèmes d’aide à la conduite, sera mis à la disposition des élèves dans le cadre de leur formation. 

Selon le directeur du CIMIC, Robin Rodrigue, ce nouveau véhicule électrique offert par Hyundai Beauce permet d’ajuster l’enseignement aux nouvelles fonctionnalités des véhicules  électriques.

« Nos enseignants ont déjà une grande expertise des nouvelles technologies et ce  véhicule facilitera le transfert de ces connaissances aux mécaniciens et aux carrossiers de demain », commente M. Rodrigue. 

Grâce à cette acquisition, le CIMIC aura l’occasion de certifier prochainement une  dizaine d’enseignants d’autres centres de formation professionnelle.  

Les mécaniciens de la région auront également accès à des formations gratuites sur ces véhicules. Le  CIMIC remettra une paire de gants à haute tension à chaque mécanicien participant.  

Ghislain Roy, enseignant au CIMIC et formateur sur les véhicules hybrides et électriques, ajoute que ce véhicule sera fort utile pour les nouvelles formations sur les véhicules électriques prévues cet hiver.

M. Roy souligne l’espoir de bientôt voir naître une attestation d’études professionnelles sur les véhicules hybrides et électriques. 

Pour sa part, Robin Rodrigue mentionne également que cette collaboration va dans le sens des objectifs du CIMIC en matière de méthodes pédagogiques novatrices et rigoureuses. 

« Nous sommes constamment à la  recherche d’alliés de qualité, comme Hyundai Beauce, pour atteindre ces objectifs », conclut  le directeur du CIMIC. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministre Jean-François Roberge veut limiter le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec veut limiter le nombre d’étudiants étrangers temporaires sur son territoire. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a déposé jeudi un projet de loi en ce sens. Québec souhaite aussi se donner les pouvoirs de fixer le nombre de demandes d’étudiants étrangers en fonction de la région, du niveau d’étude, de ...

1 octobre 2024

Trois véhicules conçus par des élèves ont coursé à l'Autodrome Chaudière

Trois véhicules entièrement conçus par des élèves de la formation Mécanique automobile du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) ont participé à une course automobile organisée à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le 14 septembre marquait ainsi l’étape ultime du projet sur lequel ces élèves travaillaient depuis ...

30 septembre 2024

Une nouvelle cour à l’école Arc-en-Ciel de Saint-Odilon-de-Cranbourne

Les responsables de l’école Arc-en-Ciel, de Saint-Odilon-de-Cranbourne, ont inauguré vendredi la nouvelle cour de jeux de l'établissement. Ce projet a permis d’ajouter une classe extérieure, de créer une aire de jeux créatifs, de remplacer le terrain de soccer gazonné par un terrain synthétique et d’augmenter la quantité d’arbres.  L’école ...