Publicité

23 janvier 2021 - 17:00

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière

Le CIMIC s'associe avec Hyundai Beauce pour la formation sur les véhicules électriques

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a  annoncé jeudi une entente de partenariat conclue avec Hyundai Beauce qui permettra aux étudiants des DEP en mécanique automobile et en carrosserie de développer leurs apprentissages en matière de véhicules électriques.

Le véhicule Kona 2021, entièrement électrique et possédant plusieurs fonctionnalités des systèmes d’aide à la conduite, sera mis à la disposition des élèves dans le cadre de leur formation. 

Selon le directeur du CIMIC, Robin Rodrigue, ce nouveau véhicule électrique offert par Hyundai Beauce permet d’ajuster l’enseignement aux nouvelles fonctionnalités des véhicules  électriques.

« Nos enseignants ont déjà une grande expertise des nouvelles technologies et ce  véhicule facilitera le transfert de ces connaissances aux mécaniciens et aux carrossiers de demain », commente M. Rodrigue. 

Grâce à cette acquisition, le CIMIC aura l’occasion de certifier prochainement une  dizaine d’enseignants d’autres centres de formation professionnelle.  

Les mécaniciens de la région auront également accès à des formations gratuites sur ces véhicules. Le  CIMIC remettra une paire de gants à haute tension à chaque mécanicien participant.  

Ghislain Roy, enseignant au CIMIC et formateur sur les véhicules hybrides et électriques, ajoute que ce véhicule sera fort utile pour les nouvelles formations sur les véhicules électriques prévues cet hiver.

M. Roy souligne l’espoir de bientôt voir naître une attestation d’études professionnelles sur les véhicules hybrides et électriques. 

Pour sa part, Robin Rodrigue mentionne également que cette collaboration va dans le sens des objectifs du CIMIC en matière de méthodes pédagogiques novatrices et rigoureuses. 

« Nous sommes constamment à la  recherche d’alliés de qualité, comme Hyundai Beauce, pour atteindre ces objectifs », conclut  le directeur du CIMIC. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.