Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière

Le CIMIC s'associe avec Hyundai Beauce pour la formation sur les véhicules électriques

durée 17h00
23 janvier 2021
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a  annoncé jeudi une entente de partenariat conclue avec Hyundai Beauce qui permettra aux étudiants des DEP en mécanique automobile et en carrosserie de développer leurs apprentissages en matière de véhicules électriques.

Le véhicule Kona 2021, entièrement électrique et possédant plusieurs fonctionnalités des systèmes d’aide à la conduite, sera mis à la disposition des élèves dans le cadre de leur formation. 

Selon le directeur du CIMIC, Robin Rodrigue, ce nouveau véhicule électrique offert par Hyundai Beauce permet d’ajuster l’enseignement aux nouvelles fonctionnalités des véhicules  électriques.

« Nos enseignants ont déjà une grande expertise des nouvelles technologies et ce  véhicule facilitera le transfert de ces connaissances aux mécaniciens et aux carrossiers de demain », commente M. Rodrigue. 

Grâce à cette acquisition, le CIMIC aura l’occasion de certifier prochainement une  dizaine d’enseignants d’autres centres de formation professionnelle.  

Les mécaniciens de la région auront également accès à des formations gratuites sur ces véhicules. Le  CIMIC remettra une paire de gants à haute tension à chaque mécanicien participant.  

Ghislain Roy, enseignant au CIMIC et formateur sur les véhicules hybrides et électriques, ajoute que ce véhicule sera fort utile pour les nouvelles formations sur les véhicules électriques prévues cet hiver.

M. Roy souligne l’espoir de bientôt voir naître une attestation d’études professionnelles sur les véhicules hybrides et électriques. 

Pour sa part, Robin Rodrigue mentionne également que cette collaboration va dans le sens des objectifs du CIMIC en matière de méthodes pédagogiques novatrices et rigoureuses. 

« Nous sommes constamment à la  recherche d’alliés de qualité, comme Hyundai Beauce, pour atteindre ces objectifs », conclut  le directeur du CIMIC. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Un premier encan-bénéfice qui rapporte près de 10 000 $

Le tout premier encan-bénéfice de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, qui s'est tenue le 20 février, a permis de récolter un montant total de 9 130 $, à travers la vente d'une douzaine d’œuvres d'art créées par des artistes du programme préuniversitaire en Arts visuels. L'événement était sous le marrainage de Catherine Veilleux et Sabrina ...

durée Hier 15h00

Des élèves récompensées à l’Expo-sciences Desjardins

Cette semaine se terminait l’Expo-sciences Desjardins  dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Au  total, ce sont 13 élèves qui ont présenté divers sujets de nature scientifique devant les juges. Parmi ceux-ci, certaines se sont particulièrement démarquées autant par le choix du sujet que ...

28 février 2024

Le CSSBE approuve un contrat à 1,5 M$ pour le stade des Deux-Rives

Le terrain de football synthétique de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges sera réalisé par Excavation Bolduc inc, de La Guadeloupe, au coût de 1 504 014,59$.  La soumission a été approuvée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors de sa réunion du mardi 27 février. « Je pense que les ...