Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du pop-corn livré au député Samuel Poulin

Négociations: « Il faut que ça bouge », disent les enseignants

durée 10h30
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Les enseignantes et enseignants du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) sont allés livrer hier un sac de popcorn au député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. exaspérés par la récente décision du gouvernement Legault de compenser financièrement les cinémas pour les pertes encourues par l’interdiction de vendre du maïs soufflé, alors que les négociations pour la nouvelle convention collective sont au point mort depuis un an.

« Il faut que ça bouge. C'est le moment de se mettre sérieusement à négocier car la patience des profs va atteindre sa limite », a déclaré le président du syndicat, Dominic Loubier, lors d"un entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Rappelons que le personnel enseignant, en négociation depuis plus d’un an, réclame  notamment des améliorations significatives dans son quotidien et dans les services aux  élèves en difficulté. Il exige aussi un allègement de la tâche, de meilleurs salaires, de  meilleures conditions d’entrée dans la profession et moins de précarité. 

Tout cela dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 alors que le corps professoral doit appliquer de multiples mesures sanitaires et adapter profondément les méthodes d'enseignement, notamment à distance, pour parvenir à transmettre les connaissances aux élèves alors que le gouvernement, et une large partie de la population, tient mordicus à ce que les écoles restent ouvertes.

Dominic Loubier ne se cache pas pour dire que la nouvelle directive du port obligatoire du couvre-visage en classe pour les élèves du primaire, qui entrera en vigueur le 8 mars après la semaine de relâche, crée de nombreuse appréhensions chez ses membres quant à l'application effective de la mesure. « On comprend le bien-fondé mais on craint que cela soit difficile pour faire la classe rondement, surtout avec des jeunes de cet âge «, a-t-il dit essentiellement.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le président du Syndicat de l'enseignement de la Chaudière, Dominic Loubier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2024

Antony Auclair présente sa BD sur l’intimidation aux jeunes de Notre-Dame-des-Pins

L’ancien joueur de football professionnel, Antony Auclair, était de retour en Beauce, plus précisément chez lui, à Notre-Dame-des-Pins, afin de lancer son nouveau livre Les Aventures d’Antony, qu’il a réalisé avec l’équipe de Sport’Aide, ce lundi 21 octobre. En tant que co-porte-parole, la bande dessinée traite du sujet de l’intimidation, ainsi ...

11 octobre 2024

Des élèves en Art dramatique préparent une soirée spéciale pour Halloween

Les élèves du profil Art dramatique de quatrième et cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville organisent un événement spécial pour le soir d'Halloween. Les citoyens pourront ainsi arpenter l'école dans un parcours préparé par les élèves. « Osez franchir les portes du Manoir de l'horreur, un lieu marqué par un lourd passé. ...

11 octobre 2024

Le ministre Jean-François Roberge veut limiter le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec veut limiter le nombre d’étudiants étrangers temporaires sur son territoire. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a déposé jeudi un projet de loi en ce sens. Québec souhaite aussi se donner les pouvoirs de fixer le nombre de demandes d’étudiants étrangers en fonction de la région, du niveau d’étude, de ...