Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bourse de 500 $ pour chacun

Quatre étudiants beaucerons récompensés au Cégep de Lévis

durée 12h30
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Quinze étudiants, en Gestion et technologies d'entreprise agricole, du Cégep de Lévis se sont partagés près de 8 000 $ en bourses, dont quatre étudiants originaires de la Beauce, Jolyane Breton, Derek Vallée, Monia Marquis et Anne-Marie Cloutier.

Tous ces étudiants se sont distingués par leurs résultats scolaires, leur implication, leurs compétences entrepreneuriales ou leur participation à la vie collégiale. Quinze étudiants en Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) ont été récompensés cette semaine, obtenant des bourses offertes par plusieurs généreux donateurs.

Ainsi, Jolyane Breton, de Saint-Elzéar, étudiante en 2e année, a reçu une bourse de 500 $ pour l’excellence de ses résultats dans les cours de Production animale I et II.

Derek Vallée, également de Saint-Elzéar, étudiant en 3e année, a reçu une bourse de 500 $ pour la qualité de son dossier de candidature.

Puis, Monia Marquis, de Sainte-Marie, étudiante en 1re année, a reçu une bourse de 500 $ pour sa participation, son enthousiasme et son assiduité.

Et Anne-Marie Cloutier, de Sainte-Hénédine, étudiante en 3e année, a reçu une bourse de 500 $ pour l’excellence de ses résultats dans les cours : Administration, Évaluation d’un cycle de production et Démarrage et développement d'une entreprise agricole.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Génie civil: des étudiants français ont bénéficié de l'expertise beauceronne

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants français de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) du Limousin est venue bénéficier de l'expertise beauceronne sur le Contrôle des enrobés bitumineux au Québec le mois dernier. Cette formation était offerte par le personnel enseignant et technique du département de génie civil du Cégep ...

2 avril 2024

Trudeau annonce un programme national d’alimentation scolaire de 1 milliard $

Le premier ministre Justin Trudeau a fait savoir que le prochain budget fédéral comprendra un programme national d’alimentation scolaire. M. Trudeau en a fait l'annonce lundi à Toronto en compagnie de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, et de la ministre de la Famille, Jenna Sudds, dans le cadre de la tournée prébudgétaire du ...

26 mars 2024

La Polyvalente Saint-Georges accueillera les Finales régionales de Secondaire en spectacle

Les finales régionales de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches auront lieu les 4, 5, 10 et 11 avril. L’école secondaire Pamphile-le-May à Sainte-Croix fera place à la jeunesse artistique lors des deux premières soirées alors que la Polyvalente Saint-Georges accueillera les finales de la semaine suivante. Cette année, un total de 24 ...