Cégep Beauce-Appalaches
Le Centre d’activités physiques du campus de Sainte-Marie portera le nom de la famille Lehoux
Le nom officiel du gymnase, qui sera situé au tout nouveau campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches, sera celui de Centre d’activités physiques Lehoux, en reconnaissance d’un don majeur de 200 000 $ fait par la famille de Michel Lehoux.
« J'ai voulu laissé une marque familiale à la région. Ce soutien au collégial, c'est un soutien à la richesse collective », a dit ce matin l'homme d'affaires lors de l'annonce du dévoilement du nom en compagnie des membres de sa famille et de plusieurs représentants de l'établissement. Michel Lehoux est président du Groupe Filgo-Sonic dont le siège social est à Sainte-Marie.
L'éducation revêt une grande importance pour le philanthrope, même s'il la quitté l'école en secondaire 4 sans jamais avoir été en mesure d'y revenir. « Je vais vous faire une confidence ce matin. À ma retraite, je vais aller chercher un bacc à l'université pour combler un besoin personnel », a-t-il révélé.
« Votre don, c'est cinq ans de fonctionnement pour notre organisation », a tenu à souligner le président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, René Allen, organisme à qui le montant a été remis. Il a expliqué que cela permettra d'offrir aux étudiants des centaines de bourses, de tenir plusieurs dizaines de matchs sportifs en plus de soutenir une vie étudiante riche.
« Grâce à la générosité et à l’engagement de Michel Lehoux envers la communauté mariveraine, nous pourrons offrir aux 500 futurs étudiants du nouveau campus de Sainte-Marie des installations modernes pour les cours d’éducation physique et les activités parascolaires qui les motivent », a indiqué Pierre Leblanc, directeur général du Cégep.
Ce dernier a précisé que la phase I de construction du nouveau campus — présentement en chantier sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie au coût de 30 M $ — sera complétée vers la mi-avril et que l'ensemble du bâtiment, qui comprendra le Centre d'activités physiques Lehoux, sera complété vers la mi-juin.
Le directeur général a confirmé que la rentrée dans les installations, que l'institution occupera à titre de locataire, sera fera en septembre prochain pour 430 étudiants et le compte complet de 500 en 2022.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.