Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Le Centre d’activités physiques du campus de Sainte-Marie portera le nom de la famille Lehoux

durée 18h00
23 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le  nom officiel du gymnase, qui sera situé au tout nouveau campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches, sera celui de Centre d’activités physiques Lehoux, en reconnaissance d’un don majeur de 200 000 $ fait par la famille de Michel Lehoux.

« J'ai voulu laissé une marque familiale à la région. Ce soutien au collégial, c'est un soutien à la richesse collective », a dit ce matin l'homme d'affaires lors de l'annonce du dévoilement du nom en compagnie des membres de sa famille et de plusieurs représentants de l'établissement. Michel Lehoux est président du Groupe Filgo-Sonic dont le siège social est à Sainte-Marie.

L'éducation revêt une grande importance pour le philanthrope, même s'il la quitté l'école en secondaire 4 sans jamais avoir été en mesure d'y revenir. « Je vais vous faire une confidence ce matin. À ma retraite, je vais aller chercher un bacc à l'université pour combler un besoin personnel », a-t-il révélé.

« Votre don, c'est cinq ans de fonctionnement pour notre organisation », a tenu à souligner le président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, René Allen, organisme à qui le montant a été remis. Il a expliqué que cela permettra d'offrir aux étudiants des centaines de bourses, de tenir plusieurs dizaines de matchs sportifs en plus de soutenir une vie étudiante riche.

« Grâce à la générosité et à l’engagement de Michel Lehoux envers la communauté mariveraine, nous  pourrons offrir aux 500 futurs étudiants du nouveau campus de Sainte-Marie des installations modernes  pour les cours d’éducation physique et les activités parascolaires qui les motivent », a indiqué Pierre  Leblanc, directeur général du Cégep.

Ce dernier a précisé que la phase I de construction du nouveau campus — présentement en chantier sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie au coût de 30 M $ — sera complétée vers la mi-avril et que l'ensemble du bâtiment, qui comprendra le Centre d'activités physiques Lehoux, sera complété vers la mi-juin.

Le directeur général a confirmé que la rentrée dans les installations, que l'institution occupera à titre de locataire, sera fera en septembre prochain pour 430 étudiants et le compte complet de 500 en 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Expérience immersive pour des futurs vendeurs du CFP Pozer

Des élèves du Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges ont reçu une formation en milieu de travail réel grâce à un partenariat avec le magasin Ambiance Sports. Mélanie Labrecque, enseignante au programme Vente-conseil et Représentation, a élaboré un projet d’intégration des élèves à la réalité du marché du travail en commerce de ...

6 décembre 2024

«On ne veut pas la lune, on veut juste ce qu’on mérite», revendiquent les éducatrices

« On ne veut pas la lune, on veut juste ce qu’on mérite », disent les membres du Syndicat des intervenants et intervenantes en petite enfance de Québec (SIPEQ) qui manifestaient ce vendredi matin devant le bureau du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. « On est là pour notre convention collective qui est échue depuis 18 mois et nos salaires qui ...

3 décembre 2024

Immersion réussie dans l’univers de la finance pour les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

Le département de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches a récemment permis à près de 250 étudiants des campus de Saint-Georges et Sainte-Marie de plonger dans l’univers de la finance grâce à une simulation boursière innovante. Répartie sur plusieurs semaines, cette activité éducative offrait aux participants un ...

app-store-badge google-play-badge