Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 30 ans dans le réseau collégial

L'heure de la retraite a sonné pour Lison Chabot

durée 13h45
9 avril 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La directrice des études et de la vie étudiante du Cégep Beauce Appalaches, Lison Chabot, quitte aujourd'hui pour la retraite après une carrière de plus de 30 ans dans le réseau collégial. 

La dame a occupé les fonctions d’enseignante de français, de conseillère pédagogique et de  directrice adjointe des études au Cégep Garneau à Québec. Elle a également œuvré au campus Notre-Dame de-Foy comme directrice des études et à l’École nationale de police à la direction de la formation sur mesure. Arrivée en 2016 au Cégep Beauce-Appalaches, elle s’est rapidement mise en mode développement avec l’aide de son équipe.  

Dans le communiqué de presse annonçant son départ, l’équipe du Cégep reconnaît à Mme Chabot des réalisations notables, dont l’entente de partenariat avec le Cégep Champlain St. Lawrence pour l’implantation du programme de Techniques de comptabilité et de gestion - cheminement bilingue au campus de Ste-Marie, des innovations  pédagogiques comme les classes actives et les mannequins simulateurs haute-fidélité,  l’apprentissage en milieu de travail en Technologie du génie industriel et Techniques d’éducation à l’enfance, de même que le développement des sports, de l’entreprenariat et de l’international. 

L’élaboration du nouveau plan stratégique en 2018 a propulsé le développement du Cégep. À ce  propos, le directeur général Pierre Leblanc souligne que « sans l’implication de Lison, il aurait été très  difficile d’avancer les dossiers cruciaux comme le nouveau campus de Sainte-Marie, les autorisations  pour les programmes Techniques de santé animale et Soins préhospitaliers d’urgence ».  

L’excellence du Cégep en matière de réussite se confirme depuis cinq ans. L’institution beauceronne  se démarque sur le plan national pour ses taux de réussite des cours et de l’épreuve uniforme de  français. Qui plus est, le taux de satisfaction générale des étudiants à l’égard du Cégep se maintient  à un niveau remarquable, se situant à plus de 96 % depuis 4 ans.  

Le CB-A signale aussi que les projets d’avenir de Lison Chabot consisteront d’abord à jouer pleinement son nouveau rôle de grand-maman avec  ses deux petits-enfants auxquels deux poupons s’ajouteront prochainement.

« Ma vie professionnelle  a été exceptionnellement enrichissante, mais ma retraite me permettra de consacrer davantage de  temps à ma famille et à mes nombreuses passions, longtemps mises en veilleuse », de dire la nouvelle retraitée.  Autrement, elle  se propose de donner un coup de main, à l’occasion, aux institutions qui souhaiteront profiter ponctuellement de ses nombreux talents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Un premier encan-bénéfice qui rapporte près de 10 000 $

Le tout premier encan-bénéfice de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, qui s'est tenue le 20 février, a permis de récolter un montant total de 9 130 $, à travers la vente d'une douzaine d’œuvres d'art créées par des artistes du programme préuniversitaire en Arts visuels. L'événement était sous le marrainage de Catherine Veilleux et Sabrina ...

durée Hier 15h00

Des élèves récompensées à l’Expo-sciences Desjardins

Cette semaine se terminait l’Expo-sciences Desjardins  dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Au  total, ce sont 13 élèves qui ont présenté divers sujets de nature scientifique devant les juges. Parmi ceux-ci, certaines se sont particulièrement démarquées autant par le choix du sujet que ...

28 février 2024

Le CSSBE approuve un contrat à 1,5 M$ pour le stade des Deux-Rives

Le terrain de football synthétique de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges sera réalisé par Excavation Bolduc inc, de La Guadeloupe, au coût de 1 504 014,59$.  La soumission a été approuvée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors de sa réunion du mardi 27 février. « Je pense que les ...