Publicité

12 avril 2021 - 09:30 | Mis à jour : 10:02

Les jeunes Beaucerons sur les planches jeudi

Les finales régionales de Secondaire en spectacle se déroulent cette semaine

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Les finales régionales de Secondaire en spectacle dans Chaudière-Appalaches se tiendront cette semaine, les 14, 15 et 16 avril. Entourez la date du jeudi 15 avril sur votre calendrier pour ne rien manquer des prestations des jeunes artistes beaucerons.

Après une pause forcée en 2020, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) organise cette année trois événements virtuels pour permettre aux jeunes de montrer leur talent. 

Dans les derniers mois, chacune des écoles participantes a nommé deux lauréats à l’occasion des finales locales. Les représentants de chaque établissement ont participé à une expérience de captation dans un studio professionnel.

« L’objectif était d’offrir une chance unique aux participants de se produire sur scène, de façon sécuritaire. Les jeunes artistes ont fait preuve d’une grande résilience dans la dernière année. Nous sommes très fiers des efforts qu’ils ont déployés pour préparer leur numéro », affirme Patrick Rioux, coordonnateur régional du programme à l’URLS de la Chaudière-Appalaches.

Si des jeunes de partout à travers la région administrative participent cette semaine, le 15 avril sera le moment de gloire des jeunes Beaucerons. Plusieurs étudiants provenant de différentes écoles seront en vedettes:

  • Audrey-Rose et Juliette Lachance - École secondaire Veilleux (création)

  • Élodie Talbot - Polyvalente de Saint-Georges (interprétation)

  • Marianne Surprenant - Polyvalente des Abénaquis (interprétation)

  • Mya Lafontaine- École des Appalaches (interprétation)

  • Samuel Boutin- École Jésus-Marie de Beauceville (création partielle)

  • Anna Roy- École des Appalaches (interprétation)

  • Alexia Fortin - École Jésus-Marie de Beauceville (interprétation)

  • Mariann Rodrigue - Polyvalente des Abénaquis (interprétation)

  • Marc-Antoine Brunelle - École secondaire Veilleux (interprétation)

  • Laëticia Bernard - Polyvalente de Saint-Georges (interprétation)

Visionner les spectacles
Les trois événements virtuels seront diffusés dès 19h30 le 14, 15 et 16 avril sur la plateforme Lepointdevente.com.

Également, les spectacles du jeudi et du vendredi seront retransmis en direct sur les ondes de Nous TV Saint-Georges et Thetford Mines.

Lors de chacun des spectacles, trois gagnants seront choisis pour participer des expériences artistiques professionnelles.

Les captations ont été réalisées dans le respect des mesures sanitaires en place, en suivant un plan très strict approuvé par la santé publique régionale. Pour être admissibles, en raison de la pandémie, les participants de chaque numéro devaient provenir du même groupe-classe ou de la même bulle familiale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.