Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En juillet prochain

Rosalie Vachon participera à un camp canadien d'astronautes juniors

durée 12h00
25 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La jeune Beauceronne, Rosalie Vachon, aura la chance de participer à un camp de formation des astronautes juniors organisé par l’Agence spatiale canadienne qui aura lieu du 26 au 31 juillet.

La résidente de Saint-Georges, qui fréquente l'école Jésus-Marie de Beauceville, fait partie des 52 jeunes Canadiens et Canadiennes qui ont été sélectionnés pour cette semaine de formation en mode virtuel lors d’un tirage au sort à partir d'une liste de candidats admissibles.

Cette liste contenait des candidats qui avaient réalisé une activité de chacun des trois volets de la campagne Astronautes juniors. Il s’agit de la science et de la technologie, la condition physique et nutrition, le travail d'équipe et la communication.

Dans le portrait des candidats publié avec le communiqué de presse, la Georgienne mentionne que son plus grand rêve « est de devenir astronaute et potentiellement de marcher sur Mars un jour. »

Elle affirme également que cette planète est la plus fascinante du système solaire.

Durant cette semaine de formation, Rosalie Vachon et les 51 autres participants auront l'occasion d’entendre le témoignage d’astronautes, d’ingénieurs et des scientifiques de l'Agence spatiale canadienne. 

De plus, les passionnés de l’espace seront mis au défi dans une série d'activités amusantes et stimulantes. 

Ils piloteront notamment un véritable rover lors d'une simulation de mission lunaire, ils résoudront des problèmes rencontrés sur Terre à l'aide d'imagerie satellite et ils feront aussi de l'exercice avec des astronautes et des experts en conditionnement physique spatial.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juillet 2024

CollaborAction remet des fournitures scolaires à 300 élèves de Beauce-Sartigan

La table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et CollaborAction ont informé, ce jeudi 11 juillet, avoir remis des fournitures scolaires à 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan pour la rentrée prochaine.  Des sacs d’école, des cahiers de notes, des pochettes, des cartables, des crayons et plusieurs autres articles composant les ...

28 juin 2024

Le CSSBE présente une nouvelle édition de L’événement Carrière en éducation

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une nouvelle édition de L’événement Carrière en éducation le vendredi 5 juillet. L’activité sera dédiée spécialement aux emplois en services directs aux élèves: éducatrice ou éducateur en service de garde, préposée ou préposé aux élèves handicapés, technicienne ou technicien en ...

27 juin 2024

Plus de 115 élèves diplômés lors du Gala distinction des finissantes et finissants

Le Gala distinction des finissantes et finissants 2023-2024 de la reconnaissance des acquis et des compétences et des programmes de formation professionnelle offerts par les services aux entreprises du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), s'est déroule le jeudi 13 juin.  Lors de cet événement, 119 personnes ont reçu un ...