Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En juillet prochain

Rosalie Vachon participera à un camp canadien d'astronautes juniors

durée 12h00
25 mai 2021
Jérôme Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La jeune Beauceronne, Rosalie Vachon, aura la chance de participer à un camp de formation des astronautes juniors organisé par l’Agence spatiale canadienne qui aura lieu du 26 au 31 juillet.

La résidente de Saint-Georges, qui fréquente l'école Jésus-Marie de Beauceville, fait partie des 52 jeunes Canadiens et Canadiennes qui ont été sélectionnés pour cette semaine de formation en mode virtuel lors d’un tirage au sort à partir d'une liste de candidats admissibles.

Cette liste contenait des candidats qui avaient réalisé une activité de chacun des trois volets de la campagne Astronautes juniors. Il s’agit de la science et de la technologie, la condition physique et nutrition, le travail d'équipe et la communication.

Dans le portrait des candidats publié avec le communiqué de presse, la Georgienne mentionne que son plus grand rêve « est de devenir astronaute et potentiellement de marcher sur Mars un jour. »

Elle affirme également que cette planète est la plus fascinante du système solaire.

Durant cette semaine de formation, Rosalie Vachon et les 51 autres participants auront l'occasion d’entendre le témoignage d’astronautes, d’ingénieurs et des scientifiques de l'Agence spatiale canadienne. 

De plus, les passionnés de l’espace seront mis au défi dans une série d'activités amusantes et stimulantes. 

Ils piloteront notamment un véritable rover lors d'une simulation de mission lunaire, ils résoudront des problèmes rencontrés sur Terre à l'aide d'imagerie satellite et ils feront aussi de l'exercice avec des astronautes et des experts en conditionnement physique spatial.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 mars 2023

Décès de Charles-Henri Lecours, un homme marquant dans l'éducation

L’ancien président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Charles-Henri Lecours est mort le 5 mars dernier.  Il a été en poste pendant plus de 20 ans en tant que président, de 1998 à 2020, mais il a fait beaucoup plus dans le monde de l’éducation. Il avait dû quitter en raison de l’abolition des élections scolaires, ainsi des postes de ...

7 mars 2023

Une cinquième année pour la Semaine de l'entrepreneuriat

Le Cégep Beauce-Appalaches a tenu pour une cinquième année la Semaine de l’entrepreneuriat. Un total de 130 participants provenant des campus de Sainte-Marie et Saint-Georges y ont participé du 20 au 23 février.  Cette semaine thématique s’ajoute à la programmation annuelle qui offre également des rencontres avec des entrepreneurs, des ...

4 mars 2023

Des jeunes qui écrivent au son

Dans les écoles privées aussi, trop d'élèves écrivent au son et multiplient les fautes d'orthographe, s'inquiètent des enseignants d'écoles privées. Près des trois quarts des enseignants d'écoles privées, soit 72,5 % d'entre eux, jugent que les compétences des élèves en orthographe sont inférieures aux attentes. Une consultation sur les ...