Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En juillet prochain

Rosalie Vachon participera à un camp canadien d'astronautes juniors

durée 12h00
25 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La jeune Beauceronne, Rosalie Vachon, aura la chance de participer à un camp de formation des astronautes juniors organisé par l’Agence spatiale canadienne qui aura lieu du 26 au 31 juillet.

La résidente de Saint-Georges, qui fréquente l'école Jésus-Marie de Beauceville, fait partie des 52 jeunes Canadiens et Canadiennes qui ont été sélectionnés pour cette semaine de formation en mode virtuel lors d’un tirage au sort à partir d'une liste de candidats admissibles.

Cette liste contenait des candidats qui avaient réalisé une activité de chacun des trois volets de la campagne Astronautes juniors. Il s’agit de la science et de la technologie, la condition physique et nutrition, le travail d'équipe et la communication.

Dans le portrait des candidats publié avec le communiqué de presse, la Georgienne mentionne que son plus grand rêve « est de devenir astronaute et potentiellement de marcher sur Mars un jour. »

Elle affirme également que cette planète est la plus fascinante du système solaire.

Durant cette semaine de formation, Rosalie Vachon et les 51 autres participants auront l'occasion d’entendre le témoignage d’astronautes, d’ingénieurs et des scientifiques de l'Agence spatiale canadienne. 

De plus, les passionnés de l’espace seront mis au défi dans une série d'activités amusantes et stimulantes. 

Ils piloteront notamment un véritable rover lors d'une simulation de mission lunaire, ils résoudront des problèmes rencontrés sur Terre à l'aide d'imagerie satellite et ils feront aussi de l'exercice avec des astronautes et des experts en conditionnement physique spatial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une réussite du premier concours intercollégial des designers d’intérieur

Quelque 27 étudiantes et étudiants, provenant de neuf cégeps du Québec, ont pris part au tout premier concours intercollégial Les Designers de demain, qui s'est déroulé les 17 et 18 octobre au campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches (CB-A). L'événement comptait aussi sur la présence d'une douzaine de membres du personnel enseignant en ...

Publié le 23 octobre 2025

Le diplôme collégial: un moteur d'avenir dans un contexte économique incertain

De passage en Beauce dans le cadre de sa tournée des cégeps, la présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, a rencontré la direction et les équipes du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), un établissement en pleine croissance au cœur d’une région reconnue pour son dynamisme entrepreneurial. Alors que le taux de chômage ...

Publié le 22 octobre 2025

Nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) vient d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dès l’automne 2026. Cette formation, qui est offerte sur le territoire du CUA, sera destinée aux personnes diplômées en techniques de travail social. La formule choisie ...

app-store-badge google-play-badge