Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie-de-Beauce

Plus de 2,8 M$ pour le nouveau centre administratif du CSSBE

durée 16h15
9 juin 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec vient de donner le coup d’envoi officiel pour la construction du nouveau centre administratif du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qui sera attenant à la nouvelle école Maribel 2.0 à Sainte-Marie-de-Beauce.

L'annonce a été faite aujourd'hui par communiqué de presse, conjointement par le ministre de  l’Éducation, Jean-François Roberge, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Il s'agit investissement de plus de 2 850 000 $, provenant des enveloppes d’indemnisation reçues suite aux inondations. La somme permettra de construire un bâtiment réunissant sous un même toit près de15 employés d’une division des Services éducatifs, du Service des ressources matérielles et du Service des ressources  informationnelles et organisationnelles du CSSBE.

L'édifice comprendra, entre autres, des bureaux administratifs, une salle de rencontre et une salle de conférence interactive. La construction sur un terrain de la route Saint-Martin a été confirmée à la suite d’une entente d’échange de terrain entre la Ville de Sainte-Marie et le  CSSBE.

Rappelons que le centre administratif était situé sur la rue Notre-Dame Nord, près de la rivière. Des dégâts importants avaient d’ailleurs été causés lors des inondations du printemps 2019, occasionnant sa démolition. 

« C’est avec grande satisfaction que j’accueille cet investissement de notre gouvernement. Encore une fois,  nous démontrons notre appui inconditionnel à relocaliser les services municipaux et scolaires de Sainte-Marie  hors de la zone inondable. Je salue le travail de M. Normand Lessard et son équipe du CSSBE et la  collaboration du maire M. Gaétan Vachon à mener à bien ce projet pour lequel, je dois l’avouer, j’ai quelque  peu « talonné » amicalement mon collègue ministre de l’Éducation », a souligné le député Provençal. 

Le directeur général du CSSBE, Normand Lessard, s'est dit très heureux de cette annonce et a souligné la proactivité des élus municipaux et provinciaux : « Nous avons collaboré étroitement pour que nos décisions communes soient aux bénéfices des contribuables en matière de gestion des deniers publics. C’est  par des pratiques collaboratives avec le milieu que nous pouvons offrir des environnements stimulants et  répondant aux besoins de nos élèves. » 

« Ce bâtiment s’intégrera harmonieusement aux infrastructures présentes et projetées de la Cité Sainte-Marie et bonifiera encore une fois ce secteur en plein essor », a mentionné de son côté le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon. 

Le début des travaux est prévu en mai 2022 et l’ouverture officielle en janvier 2024, soit au même moment  que l’école Maribel 2.0.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence du Dr Normand Giroux au Cégep Beauce-Appalaches

Le spécialiste en diagnostic différentiel du trouble de l’autisme (TSA) depuis plus de 30 ans, Normand Giroux présentera une conférence le 17 octobre à 19 h à la Salle Alphonse-Desjardins au Cégep Beauce-Appalaches. Il présentera les caractéristiques de l’autisme et ses différents profils dont le syndrome d’Asperger. Cette conférence est ouverte ...

durée Hier 5h00

Un nouveau service de garde en communauté à Saint-Odilon de Cranbourne

Depuis hier, le Centre pour personnes aînées Curé Larochelle accueille du lundi au vendredi douze petits dans le cadre du projet-pilote de responsable de service de garde éducatif en communauté. En effet, durant trois ans, les enfants pourront côtoyer les personnes âgées en fréquentant ce milieu de service de garde en milieu familial. Cela a pour ...

25 septembre 2022

L'École Jésus-Marie de Beauceville investit 375 000 $ dans l'avenir de ses élèves

Au cœur de l’École Jésus-Marie de Beauceville se trouve la passion. Vous le constatez et le ressentez dès que vous y entrez. Depuis ses tout débuts, l’école a su forger et, surtout, entretenir une réputation d’enseignement de qualité et d’encadrement personnalisé. Seule école secondaire privée mixte en Beauce, elle s’est renouvelée grâce à ses ...