Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Krëo Lab

Des élèves réalisent des créations grâce à un laboratoire technologique

durée 17h00
15 juin 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les élèves de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper ont découvert le laboratoire technologique Krëo Lab de leur école et ont réalisé des projets personnalisés.

Krëo Lab c’est un laboratoire qui favorise la créativité en utilisant des outils technologiques. Il est composé de huit imprimantes 3D, cinq découpes vinyle, une fraiseuse et une brodeuse.

Accompagnés par Stéphane Larivière, enseignant de mathématique et responsable de l'informatique de l'établissement, des élèves de secondaire 1 ont appris à utiliser Tinkercad, un logiciel qui permet de créer une pièce pour qu'elle soit ensuite imprimée avec une imprimante 3D.

Ils ont donc pu participer à toutes les étapes de création, de l'ouverture de leur compte sur Tinkercad jusqu'au choix des éléments et des couleurs pour l'impression de leur étiquette d'identification sur leur pochette d'ordinateur.

D’autres élèves des cheminements en adaptation scolaire (CPC-FPT-FMS) ont également exploré le Krëo Lab pour quelques projets, tels que la découpe de vinyle apposée sur des gourdes et des sacs réutilisables.

En lien avec leur projet OSEntreprendre Abé-Sub (lauréat régional) et avec l'aide de l'atelier de couture 3R ainsi que de Christian Veilleux, les élèves ont brodé leur logo sur les tabliers qu'ils avaient eux mêmes cousus.

De leur côté, les élèves de l’option informatique ont également utilisé les imprimantes 3D pour la création d’un porte-clé.

Ce laboratoire technologique permet aux élèves de réaliser des projets qui  peuvent s’intégrer dans leurs cours et leurs activités scolaires.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beauceronne
    temps Il y a 2 ans
    Bravo aux élèves et aux enseignants. Il est important de savoir utiliser les nouvelles technologies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Un premier encan-bénéfice qui rapporte près de 10 000 $

Le tout premier encan-bénéfice de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, qui s'est tenue le 20 février, a permis de récolter un montant total de 9 130 $, à travers la vente d'une douzaine d’œuvres d'art créées par des artistes du programme préuniversitaire en Arts visuels. L'événement était sous le marrainage de Catherine Veilleux et Sabrina ...

durée Hier 15h00

Des élèves récompensées à l’Expo-sciences Desjardins

Cette semaine se terminait l’Expo-sciences Desjardins  dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Au  total, ce sont 13 élèves qui ont présenté divers sujets de nature scientifique devant les juges. Parmi ceux-ci, certaines se sont particulièrement démarquées autant par le choix du sujet que ...

28 février 2024

Le CSSBE approuve un contrat à 1,5 M$ pour le stade des Deux-Rives

Le terrain de football synthétique de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges sera réalisé par Excavation Bolduc inc, de La Guadeloupe, au coût de 1 504 014,59$.  La soumission a été approuvée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors de sa réunion du mardi 27 février. « Je pense que les ...