Publicité

15 juin 2021 - 17:00

Krëo Lab

Des élèves réalisent des créations grâce à un laboratoire technologique

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les élèves de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper ont découvert le laboratoire technologique Krëo Lab de leur école et ont réalisé des projets personnalisés.

Krëo Lab c’est un laboratoire qui favorise la créativité en utilisant des outils technologiques. Il est composé de huit imprimantes 3D, cinq découpes vinyle, une fraiseuse et une brodeuse.

Accompagnés par Stéphane Larivière, enseignant de mathématique et responsable de l'informatique de l'établissement, des élèves de secondaire 1 ont appris à utiliser Tinkercad, un logiciel qui permet de créer une pièce pour qu'elle soit ensuite imprimée avec une imprimante 3D.

Ils ont donc pu participer à toutes les étapes de création, de l'ouverture de leur compte sur Tinkercad jusqu'au choix des éléments et des couleurs pour l'impression de leur étiquette d'identification sur leur pochette d'ordinateur.

D’autres élèves des cheminements en adaptation scolaire (CPC-FPT-FMS) ont également exploré le Krëo Lab pour quelques projets, tels que la découpe de vinyle apposée sur des gourdes et des sacs réutilisables.

En lien avec leur projet OSEntreprendre Abé-Sub (lauréat régional) et avec l'aide de l'atelier de couture 3R ainsi que de Christian Veilleux, les élèves ont brodé leur logo sur les tabliers qu'ils avaient eux mêmes cousus.

De leur côté, les élèves de l’option informatique ont également utilisé les imprimantes 3D pour la création d’un porte-clé.

Ce laboratoire technologique permet aux élèves de réaliser des projets qui  peuvent s’intégrer dans leurs cours et leurs activités scolaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo aux élèves et aux enseignants. Il est important de savoir utiliser les nouvelles technologies.

    Beauceronne - 2021-06-16 19:06