Publicité

4 juillet 2021 - 09:30

Montant forfaitaire à demander

Un soutien financier de 200 $ accordé aux étudiants en raison de la pandémie

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

En raison de l'année difficile qu'on connu les étudiants, le gouvernement du Québec a mis en place un montant forfaitaire de 100 $ par session fréquentée dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID‑19, soit 200 $ maximum.

Ainsi, les jeunes qui ont étudié à temps plein dans un établissement d’enseignement québécois reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur et dont la formation aurait nécessité leur présence dans un contexte hors pandémie, peuvent bénéficier de ce soutien financier.

Quand et comment faire la demande
Pour réclamer ce montant, les étudiants doivent remplir le formulaire de demande, qui est disponible sur le site Web de leur établissement d’enseignement depuis le 2 juillet 2021. Notons qu'une solution alternative, comme la transmission d’un courriel, sera proposée par les établissements qui n’ont pas de site Web.

Au Cégep Beauce-Appalaches, tous les étudiants ont reçu un Mio par l'intermédiaire d'Omnivox les invitants à remplir la demande. Cela se fait part le module « Demande de Montant forfaitaire gouvernemental » sur leur application mobile ou par le site internet. 

Les paiements débuteront au 15 septembre prochain pour les dossiers acceptés par le ministère.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Encore un soutien dont les aînés aurait besoin eux aussi, mais on pense vraiment pas à eux. On aime mieux le donner à ceux qui aime se payer du bon temps en se payant des voyages.

    picnic - 2021-07-04 09:47