Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons de matériels scolaires

Le GRAP Beauce-Sartigan aide 140 enfants pour la rentrée scolaire

durée 15h00
23 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce sont plus de 140 enfants du territoire de Beauce-Sartigan qui ont reçu du matériel nécessaire pour la rentrée scolaire. Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan pose ce geste depuis 3 ans.

En plus des sacs d’école contenant plusieurs articles scolaires, il y avait une carte cadeau d’une valeur de 40 $ chez l’entreprise DEBB.

Selon Véronique Mercier, responsable du projet : « Les partenaires ont travaillé fort cette année pour trouver du financement afin de réaliser cette distribution. Les deux dernières éditions ont démontré que le besoin des familles est bien présent lorsqu’arrive la rentrée scolaire, mais aussi, tout au long de l’année. »

La pandémie ayant entrainé son lot de dépenses supplémentaires, les membres du GRAP Beauce-Sartigan ont souhaité alléger pour une troisième année le stress financier qu’entraine la rentrée.

L’entreprise DEBB a généreusement contribué et plusieurs membres de la population de la MRC Beauce-Sartigan ont offert des dons financiers lors de la campagne, Des fournitures scolaires pour tous !.

Il est toujours possible de donner via la campagne virtuelle à www.afmrc.qc.ca, et ce, jusqu’au 30 septembre.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Laurier Maheux
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations pour cette belle initiative!
    Ce sont 140 jeunes qui entreront à l'école avec du matériel neuf.
    Bravo à l'entreprise DEBB!
    Je crois comprendre, selon la photo, que vous, les responsables de cette initiative, allez encourager une entreprise locale au lieu d'un magasin à grande surface. Bravo!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2024

Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches

Le 2e Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches se tiendra le 24 mai, dans le hall d’entrée principal du campus de Saint-Georges. Pour l’occasion, les personnes intéressées par une carrière au sein de l’établissement collégial sont invitées à se présenter pour déposer leur candidature et établir un premier contact avec ...

12 mai 2024

ADIMO: fini les cauchemars sur les listes orthographiques

Enseignant au secondaire et père de trois filles, Dany Paré a créé ADIMO pour permettre aux enfants d'apprendre les listes orthographiques en s'amusant. En plus de rendre cette tâche ludique, cette application accessible sur Internet permet également aux adultes d'avoir une meilleure vue d'ensemble des résultats des enfants. « On le fait ...

10 mai 2024

Soirée d'information pour une nouvelle classe en intégration sociale

Le centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), offrira bientôt une nouvelle classe de développement d’habiletés spécifiques, pour l'intégration sociale des jeunes adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère. Les modalités de fonctionnement (clientèle ...