Publicité

23 août 2021 - 15:00 | Mis à jour : 15:01

Dons de matériels scolaires

Le GRAP Beauce-Sartigan aide 140 enfants pour la rentrée scolaire

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ce sont plus de 140 enfants du territoire de Beauce-Sartigan qui ont reçu du matériel nécessaire pour la rentrée scolaire. Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan pose ce geste depuis 3 ans.

En plus des sacs d’école contenant plusieurs articles scolaires, il y avait une carte cadeau d’une valeur de 40 $ chez l’entreprise DEBB.

Selon Véronique Mercier, responsable du projet : « Les partenaires ont travaillé fort cette année pour trouver du financement afin de réaliser cette distribution. Les deux dernières éditions ont démontré que le besoin des familles est bien présent lorsqu’arrive la rentrée scolaire, mais aussi, tout au long de l’année. »

La pandémie ayant entrainé son lot de dépenses supplémentaires, les membres du GRAP Beauce-Sartigan ont souhaité alléger pour une troisième année le stress financier qu’entraine la rentrée.

L’entreprise DEBB a généreusement contribué et plusieurs membres de la population de la MRC Beauce-Sartigan ont offert des dons financiers lors de la campagne, Des fournitures scolaires pour tous !.

Il est toujours possible de donner via la campagne virtuelle à www.afmrc.qc.ca, et ce, jusqu’au 30 septembre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations pour cette belle initiative!
    Ce sont 140 jeunes qui entreront à l'école avec du matériel neuf.
    Bravo à l'entreprise DEBB!
    Je crois comprendre, selon la photo, que vous, les responsables de cette initiative, allez encourager une entreprise locale au lieu d'un magasin à grande surface. Bravo!

    Laurier Maheux - 2021-08-24 22:15