Publicité

25 août 2021 - 10:00

Don de Cogeco Communications

Un nouveau circuit éducatif à l'école des Deux-Rives

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les élèves de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges pourront profiter d’un nouveau circuit éducatif offert gracieusement par Cogeco Communications.

Ce parcours psychomoteur, dessiné sur le sol de la cour d’école permettra aux enfants de développer leurs compétences motrices, sensorielles et cognitives. De plus, ce jeu respecte la distanciation sociale tout en permettant de s’amuser avec leurs amis en pratiquant une activité physique.

« C’est la deuxième année que nous offrons de financer des jeux à des écoles primaires pour que nos jeunes puissent s’amuser et profiter pleinement de leurs pauses récréation », explique Johanne Hinse, vice-présidente programmation et relations avec les communautés.

L’entreprise avait débuté un projet-pilote en Mauricie, et par la suite on étendu le projet dans quinze écoles du Québec. Cette initiative permettra d’offrir un parcours aux écoles dans les villes de : Alma, Baie-Comeau, Drummondville, La Baie, Lac-à-la-Tortue, Magog, Matane, Montmagny, Rimouski, Saint-Georges-de-Beauce, Saint-Hyacinthe, Sainte-Adèle, Sept-Îles, Salaberry-de-Valleyfield ainsi que Thetford Mines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.