Publicité

12 septembre 2021 - 15:15 | Mis à jour : 14 septembre 2021 - 08:28

500 $ amassés

Une réussite pour la première fête de la persévérance scolaire

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

L'espace Carpe Diem de Saint-Georges accueillait hier la première fête de la persévérance scolaire et ce fût une belle réussite. 

Organisée par La Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire, l'événement a permis d'amasser 564 $ pour soutenir les élèves adultes inscrits au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin qui éprouvent des difficultés financières mettant en péril leur parcours.

Habituellement ils organisaient un spectacle annuel mais ils ont dû se réinventer ces deux dernières années en raison de la pandémie de COVID-19.

« On a fait une campagne de collecte de canettes et de bouteilles l’année passée pour récolter des fonds et cette année on a décidé de faire la première édition de la fête de la persévérance scolaire », a précisé François Lemieux qui travaille à la commission scolaire et au conseil d’administration de cette fondation, en entrevue avec EnBeauce.com.

L’organisme vendait des livres à 1 $ et proposait une activité de mini golf mobile.

« On s’est installé aujourd’hui en ayant pas d’attente, en ne sachant pas ce qu’on allait ramasser comme montant. Finalement ça a été bénéfique, on a amassé plus de 500 $ de profit en cette journée passante et ensoleillée. On a eu toute sorte de clientèle, des jeunes couples, des couples plus âgés, des familles, etc. »

Beaucoup de passants s’arrêtaient, curieux de savoir ce qu’il se passait. Les membres de l’organisme présents prenaient donc le temps de présenter la fondation et ses missions.

L'organisation remercie les bénévoles qui ont aidé à la réalisation de cet événement et la Ville de Saint-Georges pour le prêt de l'espace Carpe Diem.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo j'y serais aller si je n'aurais pas travaillé mais c'est très important. J'en ai eu besoin de ce programme il y a quelques années et ça m'a aider énormément.

    L.G - 2021-09-12 15:38