Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

500 $ amassés

Une réussite pour la première fête de la persévérance scolaire

durée 15h15
12 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'espace Carpe Diem de Saint-Georges accueillait hier la première fête de la persévérance scolaire et ce fût une belle réussite. 

Organisée par La Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire, l'événement a permis d'amasser 564 $ pour soutenir les élèves adultes inscrits au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin qui éprouvent des difficultés financières mettant en péril leur parcours.

Habituellement ils organisaient un spectacle annuel mais ils ont dû se réinventer ces deux dernières années en raison de la pandémie de COVID-19.

« On a fait une campagne de collecte de canettes et de bouteilles l’année passée pour récolter des fonds et cette année on a décidé de faire la première édition de la fête de la persévérance scolaire », a précisé François Lemieux qui travaille à la commission scolaire et au conseil d’administration de cette fondation, en entrevue avec EnBeauce.com.

L’organisme vendait des livres à 1 $ et proposait une activité de mini golf mobile.

« On s’est installé aujourd’hui en ayant pas d’attente, en ne sachant pas ce qu’on allait ramasser comme montant. Finalement ça a été bénéfique, on a amassé plus de 500 $ de profit en cette journée passante et ensoleillée. On a eu toute sorte de clientèle, des jeunes couples, des couples plus âgés, des familles, etc. »

Beaucoup de passants s’arrêtaient, curieux de savoir ce qu’il se passait. Les membres de l’organisme présents prenaient donc le temps de présenter la fondation et ses missions.

L'organisation remercie les bénévoles qui ont aidé à la réalisation de cet événement et la Ville de Saint-Georges pour le prêt de l'espace Carpe Diem.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des états financiers équilibrés au CSSBE

Les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)  ont adopté, en séance hier soir, des états financiers équilibrés pour l’exercice 2024-2025. Selon l’état des résultats au 30 juin 2025, les revenus de l’année se sont élevés à 350 117 510 $,  tandis que les charges ont totalisé 350 110 995 $, ce ...

Publié hier à 10h00

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

Publié le 14 décembre 2025

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

app-store-badge google-play-badge