Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et Lévis

Deux nouveaux points de service pour Tandem International

durée 10h30
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’entreprise Tandem International consolide son implantation dans la région Chaudière-Appalaches avec de nouveaux points de service, soit à Saint-Georges et à Lévis.

Elle s’est également associée à Translab situé à Thetford afin de permettre aux participants de bénéficier de l’expertise de chacun. Un total de 75 personnes par année seront accueillies dans un environnement professionnel et stimulant, tout en intégrant le télétravail dans les pratiques.

Tandem espère aider davantage de chercheurs d’emploi dans le futur. « L’année 2020 nous a obligés à revoir nos méthodes de travail et à prioriser le télétravail. Fort de cette expérience, il est maintenant impensable de ne pas intégrer le télétravail dans nos stratégies d’apprentissage puisque l’ensemble du marché du travail désormais le pratique, » soutient Dany Plante, conseillère pédagogique au Cégep Beauce-Appalaches.

Pour les participants de l’entreprise d’entraînement, il s’agit d’une expérience de travail significative qui leur permet d’actualiser leurs connaissances informatiques et accroître leurs compétences langagières tout en bénéficiant d’un soutien personnalisé continu dans leurs démarches en recherche en emploi.

Pour Kim Dostie, ancienne participante et maintenant coordonnatrice aux opérations, son passage lui a permis de poursuivre dans une voie professionnelle qu’elle n’avait pas envisagée : « J’ai toujours hésité entre la comptabilité et l’enseignement. Grâce à mon stage chez Tandem International, j’ai eu la chance de trouver un poste qui rallie les deux. Sans ce stage, je n’aurais jamais su que ce genre d’emploi existait. J’ai eu la chance de passer de participante à coordonnatrice et aider les autres à se perfectionner en comptabilité et à trouver le poste qui leur convient. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge