Publicité

24 septembre 2021 - 15:00 | Mis à jour : 15:13

COVID-19

Masque obligatoire en classe: la mesure en vigueur mardi dans la MRC Robert-Cliche

Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vient d'annoncer que dès le mardi 28 septembre prochain, le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps dans les salles de classe de tout établissement d’enseignement primaire et secondaire de la MRC de Robert-Cliche.

Cette consigne, formulée à la suite d’une recommandation des autorités de santé publique, s’appliquait déjà dans les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan et des Etchemins.

Ainsi, le masque devra être porté par tous les élèves à partir de la 1re année, qu’ils soient assis ou debout, et la mesure inclut les services de garde du primaire et les établissements de formation professionnelle et de formation générale aux adultes.

Les autorités rappellent que dans le contexte actuel, la collaboration des parents est essentielle afin de limiter les risques de propagation du virus en milieu scolaire.

Actuellement, de nombreux enfants se présentent à l’école malgré la présence d’un ou de plusieurs symptômes compatibles avec ceux de la COVID-19. Bien que les tests rapides soient déployés dans les écoles, ce nouveau moyen de dépistage doit être de dernier recours.

Si un enfant présente des symptômes s’apparentant avec la COVID-19, il est important de le garder à la maison pendant une période de 24 heures et de procéder à l’auto-évaluation des symptômes . Si un test de dépistage est recommandé, il est essentiel de prendre un rendez-vous ou de se rendre sans tarder dans un centre de dépistage désigné.

« Garder les enfants symptomatiques à la maison contribuera également à limiter la propagation d’autres virus respiratoires en milieu scolaire et ainsi désengorger les urgences pédiatriques, alors qu’une hausse considérable de l’achalandage est constatée actuellement », précise le ministère dans son communiqué de presse.

À lire également
MRC de Beauce-Sartigan, des Etchemins et des Appalaches: le masque obligatoire en classe dès vendredi

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.